Que retenir de la soirée de samedi soir au niveau national et régional ?

Que retenir de la soirée de samedi soir au niveau national et régional ?

Que retenir de la soirée de samedi soir au niveau national et régional ?

 

Ligue 1

Après le match nul du TFC vendredi soir contre Nice, les nimois et monptelliérains n'ont pas fait mieux et ont été tenu en échec respectivement pas Reins (0-0), et Guingamp (1-1). Ce match nul en terre guingampaise permet aux héraultais d'occuper ce soir une très belle troisième place au classement avec 16 points au compteur.

 

National 2

Le leader Colomiers s'impose 1 à 0 en Gironde face à la réserve des girondins de Bordeaux. Cette 5ème victoire de la saison permet aux columérins d'être toujuors leader avec deux points d'avance sur Moulins, vainqueur 2-1 du Stade Bordelais. Sète et Nîmes II ramènenet 1 point de leur déplacement respectivement à Saint-Pryeve et Trélissac. Sète est 4ème au classement et les gardois, 8ème.

 

National 3

6 matchs et autant de victoires pour le leader incontesté Alès, qui s'impose 2 à 0 du côté de Beaucaire. Même si la saison est encore longue, il ne sera pas facile d'aller chercher les gardois qui compte 8 points d'avance sur Blagnac qui joue demain. Le Rodéo reste invaincu cette saison après sa victoire 2-0 à Balma. Balam, quant à lui alligne une troisième défaite de rang et à 15 jours pour préparer au mieux son déplacement à Muret, qui lui aussi a besoin de points. Les hommes de Marco Cafiero se sont inclinés 1 à 0 à Canet en Roussillon.

 

Régonal 1

Poule A

Auch et le surprenant promu Pibrac mènent le bal avec 2 points d'avance sur Castanet, qui s'est imposé 2 buts à 1 contre Fleurance. Avec un meilleur réalisme, le score aurait été plus large. Pibrac, fait un début de saison extraordinaire, 3 victoires sur 3 en championnat dont 2 à l'extérieur et une qualification pour le 5ème tour de la coupe de France. IIl n'était pas aisé ce soir de s'imposer à Aussonne, Pibrac l'a fait (0-1). Rien ne va plus à Pradines, qui s'incline à domicile contre Lourdes (1-0). 0 point après 3 journées, il faudra se resaisir dans 15 jours à Golfech.

 

Poule B

Le carton de la soirée revient au LAP qui étrille le Girou sur le score sans appel de 7 à 0. Les spectateurs ont vu un grand Luzenac, qui a répondu présent sur le terrain, après deux semaines compliquées que le club vient de vivre. Même si ça n'enlève en rien la victoire du LAP, le Girou a évolué une partie du match à 10 contre 11. Béziers II s'impose par le plus petit des scores (1-0), à Argelès et occupe le leadership avec le match de Saint-Estève demain du côté de Colomiers. Le TMF est tenu en échec à domicile contre Albi, 2-2 et marque ainsi son premier point de la saison.

 

Poule C

Duex matchs au programme ce samedi soir, ES Pays Uzes s'impose largement à Luc Primaube (4-1), et Castelnau le Cres s'impose 3 à 0 à Frontignan.

 

Régonal 2

Poule A

Seysses-Frouzins qui, à la surprise générale a éliminé Tarbes le week-end dernier en coupe de France, s'est fait surprendre sur ses terres par Saint-Smon (1-0). Avec un bilan de 1 nul et 2 défaites, les hommes de Vidotto devront tout faire pour prendre des points dans 15 jours du côté de Revel, pour sortir des profondeurs du classement. Revel, relégué en fin de saison dernière ramène 1 point de Juillan (1-1). Ils occupent ce soir la 7ème place du classement avec 1V, 1N et 1D au compteur. Même si la situation n'est absolument pas catastrophique, on aurait espérer un meilleur début de campionnat des revelois. Saint-Orens s'impose contre Castanet II (2-1), et occupe avec deux victoires au compteur, une belel 2ème place. Le TMF II s'impose 2-0 chez le promu Baziège. Pamiers concède un second match nul à domicile (Foix 0-0), et se retrouve lanterne rouge avec 2 points au compteur.

Nous sommes qu'au soir de la troisième journée, tout peu changer très vite.

 

Poule B

Le leader Marssac-Semouillac a fait chavirer la défaise de Rodez C sur le score de 5 à 0. Le SAAFC cher à Bertrand Bugnicourt concède le nul à domicile contre Montauban FC (1-1). Un nul pour leur première à domicile après deux premiers matchs disputés hors de ses bases. Cahors ouvre son compteur point en ramenant 1 point de l'Union-Saint-Jean II. Grisolles, qui est sur la 3ème marche du podium s'impose 2 à 1 contre le Pays Mazametain.

 

Régional 3

Poule C

Le fossat, qui a créé la surprise la semaine dernière en s'imposant à Foix en coupe de France s'impose largement à Encausse, 4 à 0 et effectue un sans faute avec 3 victoires sur 3.

 

Poule D

La réserve de Muret qui cherche la montée en fin de saison s'est mposé avec la manière contre Aureilhan (5-1) et occupe la première place à égalité de points avec l'Isle en Dodon, tenu en échec à Lavernose (0-0). Cugnaux s'incline pour la seconde de fois de la saison et cette fois-ci à domicile contre Fonsorbes (0-1). On notera que Gimont remporte le derby contre l'Isle Jourdain (1-0).

 

Poule E

3 sur 3 pour Castanet III, Castelnau D'Estretefonds et Eaunes. Casstelnau réalise une très belle opération en s'imposant 1 à 0 à Boulogne, où ce n'est jamais faice de s'imposer. Castanet III fait valser AS Lavitois, 4 à 0 et Eaunes s'impose dans le Gers à Saint-Chrisitie, 1-0. Le Mas Grenier est tenu en échec par Meauzac, 1 but partout. Plaisance s'impose à Montauban FC II, qui reste toujours à 0 point au compteur aved Sainte-Christie.

 

Poule F

Le leader lotois Biars s'impose 3 à 2 contre l'UAF Fenouillet et réalise la passe de 3. Launaguet s'impose avec la maière à Villefranche, 3 à 0 et prépare de la meilleure des manières son court déplacement à Fenouillet, samedi prochain en coupe Occitanie. Causse Limargue et Valroc restent toujours à 0 point après leur défaite respectivement à Figeac et aux Pradettes.

 

Poule G

On retiendra la victoire du leader ESP FC 88 sur Saint-Sulpice, 2 à 1 et la défaite de Beauzelle, 2-1 à Ségala-Rieupeyroux.

 

 

 

 

 

 

 

Mis à jour le dimanche 7 octobre 2018 00:07

Votre espace privé

La Région Occitanie

Cliquez le visuel ci dessous pour consulter le site officiel de notre nouvelle Région


Consultez aussi...