Qui est monté provisoirement dans l'ascenseur ? Qui est sorti de la zone rouge ? Réponse avec les derniers évènements de la semaine :
* Aucune modification dans les championnats nationaux Séniors. Curiosité : si le championnat s'arrétait ce soir, ce serait un barrage Béziers / Rodez pour une place en Ligue 2. Si on pouvait éviter, hein...
* En R1, deux équipes sortent de la zone rouge : Pradines SVD, aux dépens de Fleurance, et L'Union St Jean, qui laisse sa place dans la charrette au Toulouse Métropole FC.
* En R2, excellent coup de St Alban Aucamville, qui prend la deuxième place et se retrouve même meilleur second de la division. Ils chippent la place d'accédant en R1 au Sporting Perpignan Nord (moins bon deuxième).
Montauban, suite à son nul contre le leader, sort de la zone rouge... Aimargues se donne aussi de l'air suite à sa victoire contre Pignan : c'est les Arceaux Montpellier qui en font les frais...
* A cause de la place de relégable de son équipe première, l'équipe 2 du TMFC serait rétrogradée en R3 (descente supplémentaire). Cela ouvrirait une place vacante en R2 au meilleur second de R3, qui est actuellement Biars Bretenoux.
* En R3, Lavit laisse sa place dans la zone rouge à la réserve du Montauban FCTG. A l'Est de la Région, l'US Minervois, vainqueur à St Laurent de la Salanque, n'est plus relégable, et laisse la 11ème place au BECE Vallée de l'Agly, ce qui n'arrange pas les affaires du District des PO à l'avantage de celui de l'Aude.
Dans les Districts
AUDE - l'US Minervois n'étant plus relégable, le meilleur second de Dep2 serait accédant : le FC Corbières Méditerranée, large vainqueur à Villedubert, aime ça...
PYRENEES ORIENTALES - le bonheur de l'un... fait le malheur de l'autre : Le Boulou SJ, 10ème de Dep1, fait les frais des places de relégables du BECE et de St Laurent.
HERAULT - vainqueur de son homologue d'Agde, la réserve de St Clément Montferrier fait la bonne opération aux détriments de Puissalicon Magalas dans la course au maintien en D1.
HAUTE GARONNE - la défaite du Mabroc dans le groupe A de D1 provoque un regroupement en tête avec 5 équipes en trois points : c'est l'équipe B de Seysses Frouzins qui prend pour l'instant le billet pour la R3. L'autre billet a aussi changé de main : l'Inter Fc profite du nul concédé par Pibrac B pour reprendre la main. Mondonville sort de la zone rouge dans le bas de tableau. C'est le TMFC III qui prend la place. Décidément.
AVEYRON - Aguessac sort de la zone rouge de D1. C'est Capdenac qui fait la grimace dans l'autre sens... En D2, Agen Gages monte dans le bon wagon en lieu et place de Argence Viadène, sèchement battu.
HAUTES PYRENEES - Soues prend la place de dauphin de D1 à son hôte du jour : le Fc Nestes. Ca tombe bien, le leader Juillan B ne peut pour l'instant accéder au vu de la place de relégable de son équipe fanion.
TARN ET GARONNE - ca va mieux pour Molières qui sort de la zone rouge et y envoie son adversaire du jour : Montauban MFCTG III. En D2, Grisolles B profite du report du match de St Nauphary pour s'imposer face au leader et prendre une place d'accédant provisoire.
TARN - le plus inquiétant pour la fin. En effet, les places de relégables en R3 de Albi B, Lautrec ou encore Gaillac promettent une sale fin de saison. La situation actuelle est catastrophique : c'est pour l'instant 9 équipes qui devront quitter la D1 pour l'échelon inférieur mais promis, on essaie de vous mettre du baume au coeur dans les prochains jours.
Simulation L1 à D1 2019-2020 au 21/01/2019
Les tarnais de St Juery en position de monter la première en R2, mais aussi la réserve en D1. Le bonbon double effet (photo : FB club)
Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 18:58