Compétitions Nationales

Compétitions Nationales

Luzenac / Rodez Aveyron : Une vraie fête du football

Programme du dimanche 18 novembre en vue de la rencontre : LUZENAC / RODEZ AVEYRON. 

Venez nombreux au stade Paul Fédou

 

9h30 : Accueil – Entrée libre

10h00 : Plateau U7-U9 et U11-U13

Encadré par les éducateurs du PAF et du LAP et les joueurs, joueuses des autres catégories

Stands : Fan de la Coupe de France : Expo – Maillots CDF

Diffusion des matchs Luzenac/Martigues (1992) et Luzenac/Bastia (2008)

Boutique du LAP - Buvette - Restauration - Bourriche

 

12h00 : Repas (Grillade ou pique-nique apporté par les enfants)

 

13h00 : Ouverture de la billetterie (6 euros Pesage – 8 euros Tribune)

14h00 : Présentation du match

14H25 : Coup d'envoi symbolique avec Jean-Luc Vinuesa et David Gomes

 

14h30 : Match Luzenac (R1) / Rodez (N1)

 

15h15 : Mi-temps - Présentation de la section féminine – Tirage de la Bourriche

 

Avec la participation des joueurs, joueuses et dirigeant(e)s du Pyrénées Ariège Football et du LAP

Mis à jour le jeudi 15 novembre 2018 19:39

Un MHSC impérial

En clôture de la 12eme journée de ligue 1, le MHSC n'a fait qu'une bouchée de l'olympique de Marseille, 3-0, devenant ainsi dauphin de l'ogre parisien. Les héraultaïs ont régalé leur public et tous leurs supporters qui n'avaient pas pu faire le déplacement.

Delort et autres ont effectué une excellente prestation, que ça continue.

N' oublions pas pour terminer de saluer les crocos, qui se sont largement imposés 4-0 à Dijon, bravo. 

Mis à jour le dimanche 4 novembre 2018 21:49

Que retenir des matchs de ce samedi 3 novembre en FFF et ligue

Ligue 1

Les nimois renouent avec la victoire en s'imposant avec la manière en Bourgogne, 4 à 0. Une victoire qu'attendait les crocos depuis mi-août.

Le TFC ramène un point de son déplacement en Alsace, Les violets ne se sont plus imposés en ligue 1 depuis début septembre contre Guingamp (2-1). Une victoire serait la bienvenue le week-end prochain contre les picards avant un déplacement chez l'ogre parisien.

Aujourd'hui, en cas de victoire conte les marseillais, les héraultais auront l'occasion de revenir au classement sur les lillois. Match à suivre en live sur notre site à partir de 21h.

 

Ligue 2

Décidemment, les merlus ne réussissent pas aux clubs d'Occitanie. Après une victoire à Toulouse en milieu de semaine, les hommes de Nicolas Douchez se sont imposés 1 à 0 à Béziers. Après ce revers à domicile, les héraultais se retrouvent 15ème au classement et se déplaceront au Red Star, vendredi prochain.

 

National 2

Le leauder columérins est tenu en échec chez son dauphin Moulins 1 but partout. Ils gardent ainsi 2 points d'avance au classement sur son adversaire du soir. Le week-end prochain, ils recevront les landais de Mont de Marsan.

 

National 3

Le leader Alès perd ses premiers points de la saison en étant tenu en échec à domicile par Mende, 0 à 0. Monptellier II qui occupe la 2ème place au classement s'impose 3 à 0 contre Muret, lanterne rouge. Victoire impérative pour les protégés du président Cafiero le week-end prochain contre la réserve du TFC, s'ils ne veulent pas vivre une saison difficile. Belle victoire du Rodéo au TFC II, grâce à un but de Keita. Agde surprend Balma, 2 à 0 et le Canet s'impose 1-0 contre Tarbes. Beaucaire obtient sa seconde victoire de la saison en venant à bout de Blagnac, 3 à 0.

 

Régional1

Poule A

On n'arrête plus Pibrac, le promu, qui obtient sa 4ème place au classement après sa victoire à Portet sur le score de 3 à 1. Aussonne et Fleurance ne décollent pas après leur défaite respectivement à Tournefeuille et Pradines. Avec 0 victoire au compteur, la situation devient urgente pour ces deux clubs qui vont devoir relever la tête très vite. Castanet s'impose largement contre Cazères, 4 à 0.

Poule B

Dans le match au sommet, Saint-Estève s'impose 1 à 0 à Luzenac, une 2ème défaite en 4 matchs pour les ariégeois. Carcassonne et Perpignan se neutralisent 1 partout et Conques s'écroule au TMF, 3 à 0.

Poule C

2 matchs et 2 scores identiques, 1 partout. Onet ramène 1 bon point de Narbonne et Rousson réalise la même performance à Luc Primaube.

 

Régional 2

Poule A

Saint-Orens qui réalise un début de saison tonitruant en championnat et un très joli parcours en coupe de France, a battu Lourdes II, 3-1 et occupe le leadership de la poule. devant son adversaire du soir. Baziège et Pamiers respectivement 11ème et 12ème s'inclinent à domicile contre respectivement Auch et le TMF II. Seysses s'impose 2 à 1 contre Foix et s'offre sa première victoire de la saison en championnat.

Poule B

Marssac et Blagnac II possèdent 3 points d'avance au classement au soir de cette 5ème journée sur le 3ème Grisolles, après leur victoire contre Rodéo II et Pays Mazametain. Druelle s'impose 1 à 0 à Saint-Alban-Aucamville, où le début de saison est on ne peut plus compliquée. L'Union-Saint-Jean (10ème) est puni à domicile contre Rodez C, 3 à 0.

 

Régional 3

Poule C

Une soirée où il ne faisait pas bon jouer à domicile, 5 victoires à l'extérieur, on retiendra la victoire du leader Cintegabelle à Saverdun, 5 à 1, Com Saint-Gaudens et Haut-Adour respectivement à Encausse et Aurignac sur le score de 2 à 1. Le Fossat s'incline largement à Salies Mane (3ème), 5 à 0.

Poule D

L'AS Muret II se fait surprendre à domicile par Fonsorbes, 3 buts à 2 dans un match où les buteurs étaient en verve. Cugnaux, qui réalise un début de saison très difficile s'incline à Gimont, 3 à 0. Lavernose, où il est toujuors difficile de s'imposer, vient à bout des gersois de Pavie, 3 à 1.

Poule E

Castelnau D'Estretefonds poursuit son sans faute en s'imposant à Castanet III, 4 à 3. Eaunes (2ème), s'incline pour la première fois de la saison au Mas Grenier, 1-0. Victoire à domicile de Pouvourville et Bressols.

Poule F

3 matchs et 3 victoires à l'extérieur dont le carton de Biars à Villefranche 4 à 0. Launaguet, dauphin de Balma avec Biars, s'impose 3 à 0 à Olems. Valroc obtient sa première victoire de la saison en s'imposant 4 à 3 dans le lot (Figeac).

Poule G

Le leader aveyronnais ESP FC 88 s'impose 1 à 0 contre Tournefeuille II. Le Monastère, lanterne rouge n'y arrive pas et s'incline à domicile contre Blagnac III, 1 à 0. Dans un match riche en buts, Millau et Sébazac se quittent sur le score de 3 à 3.

Poule H

Avant le match de Saint-Alban II aujourd'hui chez la lanterne rouge Onet II, le leader Papus s'impose 1 à 0 à Castres. Saint-Juery s'impose largement contre les Copains D'Abord 81, 4 à 1. L'équipe III du Girou s'incline 2 à 1 à Saint-Georges / St Rome.

 

 

Mis à jour le dimanche 4 novembre 2018 01:00

Réactions suite au tirage de la coupe de France

- Saint-Orens (R2) / Sète 5N2)

Gilles Bonzom (Directeur sportif Saint-Orns) : "Très heureux de recevoir un club historique comme Sete FC. L'occasion de mettre le club en lumière et de bien représenter la Haute-Garonne. C'est du lourd mais permettez nous de continuer à rêver".

 

- Auch (R1) / Gazélec Ajaccio (Ligue 2)

Gilles Garcia (coach Auch) : "Formidable tirage qui vient récompenser le travail et la vie de tout un club en commençant par les dirigeants qui s’investissent au quotidien dans l’ombre sans attendre de remerciements et qui méritent un peu de lumière sur ces coups la. Je sais qu’Ils sont déjà à pied d’œuvre pour que la fête soit magnifique et pour nous mettre, staff et joueurs confondus dans les meilleures conditions possibles. Alors chapeau à eux, un grand merci!
Bien évidemment c’est toujours un dilemme on souhaite un tirage favorable en jouant un plus petit que soit à la maison pour passer un tour de plus et toucher le graal à savoir une ligue 1, mais on va pas se voiler la face, on rêve de tous de jouer ces matchs là dans sa carrière d’amateur donc oui le tirage est fantastique! Et si nos garçons souhaitent jouer une ligue 1 au prochaine il faudra réaliser un exploit supplémentaire en battant une ligue 2!!!
Je sens un véritable engouement depuis notre exploit contre Colomiers alors 1er de Nat 2. J’ai reçu et continue de recevoir des messages d’encouragements personnels ou pour le groupe tous les jours depuis samedi soir et du coup on se sent un peu sur un nuage et on se dit pourquoi pas un tour de plus, même si c’est une ligue 2 qui se présente face à nous...
J’en profite pour passer un message à tous les amoureux du football ou plus largement du sport gersois du département du Gers: on aura besoin de vous très nombreux  le dimanche 17  novembre sur le terrain Jacques fouroux que nos amis du rugby nous céderons pour l’occasion nous l’espérons, alors venez braver le froid et supporter nos joueurs qui vous montreront du caractère j’en suis certain...".

 

 

 

 

Mis à jour le mercredi 31 octobre 2018 21:19

Le TFC passe à la trappe

Décidément les semaines se suivent et se ressemblent au TFC, après 7 matchs sans victoire en championnat, le TFC avait l'occasion ce soir de renouer avec la victoire en coupe de la ligue contre Lorient, mais "patatrac", nouvelle défaite 1 à 0 à domicile contre Lorient, pensionnaire de ligue 2. Il va falloir se resaisir rapidement...

Mis à jour le mercredi 31 octobre 2018 21:12

[Coupe de France] Le tirage du 7ème tour

Mis à jour le mercredi 31 octobre 2018 10:39

[Coupe de France] Clap de fin sur la phase Ligue et septième tour

"Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France 2018-2019, marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, se déroulera le mercredi 31 octobre à partir de 10h45, au siège du CNOSF, à Paris.

Le tirage de ce premier tour national sera effectué par l'ex-athlète Muriel Hurtis, les anciens internationaux Jérémy Bréchet et Steve Savidan, et d’autres personnalités du monde sportif. (fff.fr)"

La Ligue Occitanie sera représentée par douze clubs. Les clubs de Ligue 1 entrent en piste au 9ème tour (1/32èmes).

Nos représentants :


Suivre le tirage en LIVE VIDEO avec FFFtv

Mis à jour le mardi 30 octobre 2018 09:08

Bel exploit du Saint-Orens FC

Ce dimanche, le Saint-Orens FC pensionnaire de R2 se déplaçait à Uchaud (R1), pour le compte du 6ème tour de la coupe de France. Sous une pluie battante, Saint-Orens FC s'impose 2 à 1 ap, une belle performance pour les banlieusards toulousains.

Uchaud se procure une très belle occasion après 5 minutes de jeu, les visiteurs ne s'en laissent pas compter. A la 43ème, Uchaud ouvre le score, 1 à 0. Au retour des vestiaires, Saint-Orens ne se décourage pas et égalise à la 70ème minute. Le score en restera là jusqu'à la fin du temps réglementaire, il faudra attendre les prolongations pour voir Pradel à la 95ème minute donner l'avantage aux saint-orennais (2-1). Une qualification historique pour Saint-Orens. Ils devront attendre mercredi pour connaître leur adversaire du 7ème tour.

 

Réaction Gilles Bonzom (Directeur sportif Saint-Orens FC) : "Première mi-temps timoré ou Uchaud ouvre le score logiquement. Grande seconde période de notre part où nous zvons pris le dessus physiquement et surtout avec beaucoup de jeu. Nous égalisons logiquement et et prenons le score et gérons la fin du match. Un grand merci aux joueurs, au staff. Nous allons savourer cette première historique pour Saint-Orens. Nous sommes fiers pour le club et la commune de Saint-Orens. Retour au chammpionnat la semine prochaine avec la réception de Lourdes".

 

Mis à jour le dimanche 28 octobre 2018 15:50

[Coupe de France] Le sixième tour

Mis à jour le dimanche 28 octobre 2018 08:24

L'exploit revient à Auch pour ce 6ème tour de coupe de France

Samedi soir était marqué par le début du 6ème tour de coupe de France en Occitanie et la surprise du chef nous vient tout droit du pays du foie gras où le FC Auch, pensionnaire de R1, s'est offert le luxe d'éliminer le leader de N2, Colomiers sur le score de 1-1, 3 tab 1. A la 33ème minute, Brice Ventrice d'un magistral coup-franc ouvre le score pour les banlieusards toulousains, on pense alors que la dernière heure de jeu va être compliquée pour les gersois et bien, c'est mal connaître la fougue des aucitains. A la 58ème minute, Gabriel égalise sur pénalty, 1-1, les compteurs sont remis à 0. Rien ne sera marqué et il faudra aller jusqu'à la fameuse séance des TAB pour voir les gersois se qualifier pour le 7ème tour de la coupe de France. Bravo au FC Auch pour cet exploit qui espérons le, en appellera d'autres.

Réduit à 9, le Rodéo s'est incliné dans les prolongations face au Canet, 1 à 0. Luzenac et Alès n'ont pas trembél respectivement à Seyses et Golfech. Dans le match des aveyronnais, le RAF s'est imposé 5 à 0 face à Druelle, une belle fête du football malgré la balade du Rodez Aveyron. Biars-Bretenoux, pour la première fois de son histoire verra le 7ème tour après sa qualification contre Naucelle sur le score de 1 à 0. L'AS Muret n'a pas réalisé d'exploit à Sète et s'incline 1 à 0. Pour terminer, qualification de Beaucaire et de Mende. La suite des rencontres aura lieu ce dimanche, à suivre sur notre site.

 

Réactions d'après match

 

Grég Guiraud (adjoint Auch) : "Quelle est bonne celle là !!!! Félicitations à l'ensemble des joueurs qui ont livré une très grosse prestation face à un adversaire de qualité. On a su se mettre au niveau et ne pas trembler après avoir concédé le ouverture du score. Notre mental à fait la différence pour réussir l' exploit. Maintenant place au championnat en attendant le tirage du 7e tour".

 

Marco Cafiero (président Muret) : "Très belle prestation de nos muretains même après l'expulsion de notre capitaine que l'on ne comprend toujours pas ... on prend un but à 20 mns de la fin et notre adversaire ne nous a pas laissé l'espoir d'égaliser. Place au championnat, c'est notre priorité".

 

Arno Coustié (manager général du LAP) : "C'est un match que nous avions bien préparé et que nous avons joué dans le respect des consignes avec beaucoup de sérieux. L'équipe de Seysses est jeune et joue vraiment bien au football, il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. On a marqué 3 buts et surtout on en n'encaisse pas depuis plusieurs matchs. On progresse défensivement et l'animation offensive est intéressante. C'est encore 3 buteurs différents qui marquent ce soir, cela prouve nos qualités dans ce domaine. Adel Taider a encore réalisé les arrêts qu'il fallait, quand il le fallait. Il est précieux dans nos moments faibles. Finalement, nous continuons l'aventure et attendons avec impatience le tirage de mercredi prochain avant de nous préparer à recevoir Saint-Estève samedi prochain en championnat".

 

Joël Gary (président Biars-Bretenoux) : "Une victoire méritée et un 7ème tour historique pour le club".

 

Dirigeant Naucelle : "Très fier de mes joueurs qui ont répondu présent face à une équipe de Bretenoux, solide. Peu d'occasions, dans un match fermé mais qui avait tout son suspens. Dommage d'avoir pris le but en contre alors que Bretenoux se retrouvait à 10".

 

 

 

 

 

 

Mis à jour le dimanche 28 octobre 2018 01:11

L'AS Beziers s'impose en Corse

En match d'ouverture de la 11ème journée de ligue 1, les crocos nimois ont été tenus en échec sur leur pelouse des Costières par l'ASSE sur le score de 1 but partout. Un match nul qui n'arrange personne. 9ème match sans victoire pour les rouges, qui n'ont plus gagné depuis le 19 août contre l'OM. Les stéphanois, quant à eux restent sur 3 matchs sans victoire.

Il ne fallait pas être en retard ce soir aux Costières ou devant sa télévision puisque R.Cabella a ouvert le score pour les verts à la 34ème seconde, on se demandait donc à quelle sauce allait être mangée les locaux. A force d'enthousiame, de courage et d'abnégation, les crocos égalisent à la 74ème par R.Alioui, rentré 4 minutes auparavant. Une réalisation attendue depuis plus de 500 minutes par tout le camp nimois dont les attaquants et autres sont restés muets pendant plus de 8 heures. Les deux équipes se retrouveront en milieu de semaine prochaine lors des 16ème de finale de la coupe de la ligue.

 

En ligue 2, l'AS Béziers a eu la très bonne idée de s'imposer 1 à 0 au GFC Ajaccio grâce à une réalisation de A.Nouri à la 24ème minute. Une 4ème victoire de la saison en 12 rencontres. Parmi les 4 victoires, elles furent toutes à l'extérieur, l'ASB voyage bien, bravo. La 5ème victoire est espérée samedi prochain à domicile contre les merlus.

Dans les autres rencontres, Didier Tholot a dû vivre son dernier match sur le banc de Nancy après son match nul 1 partout à Valenciennes. Orléans poursuit sa très belle série en s'imposant avec brio à Beauvais, 4 à 0 contre le Red Star, le Paris FC enfonce un peu plus l'AJA, 2 à 0. Niort s'impose 3 à 0 à Sochaux et Troyes l'emporte au GF38, 2 à 0. L'AC Ajaccio ramène 1 point de Chateauroux, 2-2. Le leader lorrain tient en échec Lorient, 0 à 0.

 

Mis à jour le vendredi 26 octobre 2018 21:27

Réactions d'après match du samedi 20 octobre en FFF et Ligue

Réactions d'après match du samedi 20 octobre en FFF et Ligue

 

National 3

- Blagnac - TFC II : 2-1

Didier Salles (directeur sportif Blagnac) : "Un Match dominé de bout en bout dans la continuité du début de saison avec beaucoup de qualité de jeu et d'enchainements, beaucoup d'occasions laissés en route, un match contre le 3eme du championnat qui arrivait après les prolongations de Rodez. Encore un très bon travail de notre coach qui a étouffé tactiquement et physiquement le dynamisme de l'équipe adverse. Et bien sur la qualité d'un groupe tant sur l'état d'esprit que sur leur qualité de footballeur et s'ils acceptent comme ils le font le turn-over on peut avoir des ambitions hautes pour la suite".

- AS Muret / Balma : 3-3

Marco Cafiero (président Muret) : "Gros match des muretains mais encore une fois 3 cadeaux que l'on paye cash. En gardant cet état d'esprit, la victoire ne devrait pas tarder".

Fabrice Dubois (coach Balma) : "C'est un match bizarre avec une frustration énorme pour ce but encaissé à la 89e sur corner. Nous tenions la victoire car les joueurs ont beaucoup donné sans jamais lâcher et ils ont été récompensés par 3 buts à l'extérieur. Malheureusement, on commet encore trop d'erreurs individuelles ce qui nous fragilise et nous empêche d'être efficace sur l'équilibre de notre jeu.
C'est dommage mais c'est notre faute et je pense que c'est la période du moment qui veut ça. Il faut faire tourner les choses et ce soir, nous n'étions vraiment pas loin".

 

Régional 1 - Groupe A

- Golfech / Pradines : 5-1

Alban Pothet (coach Golfech) : "C'était pour nous, le premier gros tournant du championnat, on se devait de prendre les 3 pointspour lancer notre saison. C'est chose faite avec la manière. On a fait preuve d'efficacité défensive et offensive, c'est ce qu'il nous manquait dans les précédents matchs. maintenant, on va pouvoir préparer ce gros match de coupe de France qui nou attend contre Alès".

- Aussonne / Portet sur Garonne : 0-0

Nicolas Ledru (coach adjoint Portet sur Garonne) : " Un bon point vue la physionomie du match, une première période moyenne avec deux équipes en place. Un peu trop de précipitation dans nos transitions et dans le jeu que l'on veut mettre en place. Une deuxième période plus délicate avec un peu de mal dès le retour des vestiaires et 30 minutes à 10 suite à l'expulsion de notre défenseur Sene. Continuons à travailler et gagnons en constance dans le jeu".

 

Régional 2 - Groupe A

- TMF II / Saint-Orens : 0-3

Gilles Bonzom (directeur sportif Saint-Orens) : "Match abouti et victoire logique. C'est que du bonheur, quand on sait d'où on vient. Continuons à bien vivre ensemble en respectant le cadre défini".

- Revel / Seysses-Frouzins : 4-1

Jérome Rouge (coach Revel) : "Belle prestation de mon équipe face à une belle équipe de Seysses jeune mais avec des joueurs techniquement très intéressants. Cette équipe est réduite à 10 à la demi heure de jeu . On prend le score juste avant la mi-temps par Martinez qui double la mise rapidemment en seconde période. A 2-0 même a 10, Seysses continue à y croire et revient à 2 1. Un Martinez des grands soir nous libère définitivement en inscrivant son 3ème but de la soirée. On aggravera le score à la 75ème de Oliveira de retour à la compétition sert ferreira pour le 4ème but. Belle victoire face à une équipe de Seysses qui n a jamais rien lâchė. De bonne augure pour la suite. Félicitations aux joueurs, ils le méritent".

Jérôme Vidotto (coach Seysses-Frouzins) : "Il y a des soirs où rien ne va dans ton sens...Bah c'était ce genre de soirée. Dans le contenu avec ballon les garçons ont fait ce que j'attendais d'eux. Après comme les joueurs qui font de bonnes et de mauvaises performances, Il y a aussi les arbitres qui peuvent passer au travers...notamment l'arbitre central...Ça fait partie du foot mais quand tu toléres que pendant 90 min des joueurs soient ciblés physiquement et que tu ne les protèges pas... Après jouer à 10 pendant 60 minutes, c'est difficile".

 

Régional 2 - Groupe B

- Druelle - L'Union Saint-Jean II : 0-0

Dirigeant Druelle : "Trop frileux car beaucoup de pensées vers le match de coupe qui nous a annilhilé. Très dominé, mais on a su garder le match nul, ce qui est déjà pas mal".

 

Régional 3 - Groupe C

- Carbonne / Canton d'Aurignac : 4-4

Stéphan De Rueda (coach Canton Aurignac) : "Match équilibré, nous avons dominé la première période et eux la seconde. Beaucoup d'occasions dans les 2 camps. Les gardiens ont essayés de retarder du mieux possibles les débats. Nous sommes jeunes et devons continuer à appendre. L'avantages c'est que maintenant, nous connaissons nos réelles lacunes. Sur le plan offensif, je suis  très satisfait, même si on pouvait mieux faire encore en concrétisant un peu plus d'occasions. Défensivement, notre défaut est la jeunesse. En Général, il faut 5-6 matchs aux jeunes pour s'acclimater. Ça va venir".

 

 

Mis à jour le dimanche 21 octobre 2018 01:23

Que retenir de ce samedi 20 octobre au soir en FFF et ligue?

Que retenir de ce samedi 20 octobre au soir en FFF et ligue?

 

Ligue 1

Nîmes ayant joué vendredi soir et Montpellier jouant aujourd'hui contre les girondins, seul les toulousains étaient de sortie samedi soir et le déplacement en terre nantaise ne restera pas dans les anales des violets, défaite 4 à 0. Alain Casanova aurait souhaité une meilleure réussite pour son 300ème match officiel sur un banc de ligue 1. Il faudra se ressaisir dans 8 jours pour la réception du voisin montpelliérain.

 

National 2

On n'arrête plus les columérins qui s'imposent pour la 6ème fois de la saison en 9 match, victoire 1 à 0 contre Blois, grâce à une réalisation de Caddy. Leader avec 2 points d'avance sur Moulins, ils ont préparé de la meilleure des façons leur déplacement à Auch pour le 6ème tour de la coupe de France. Dans les autres matchs, on retiendra les matchs nuls de Nîmes II et Sète, 1 partout, respectivement contre Puy Foot 43 et l'ASSE II.

 

National 3

On n'arrête plus le leader Alès, qui s'impose 2 à 0 contre Fabrègues et compte désormais 8 points d'avance sur le second. Blagnac s'impose 2 à 1 contre la réserve du TFC et monte sur la seconde marche du podium, pour son plus grand bonheur. La réserve du MHSC s'impose 3 à 0 au Rodéo, qui subit sa première défaite de la saison. Les hommes de Fabrice Dubois (Balma), pensaient tenir la victoire du côté de Muret après avoir inscrit le 3ème but à la 89ème, mais c'était sans compter sur la fougue des muretains qui revinrent au score en toute fin de rencontre, 3 buts partout. Avec 5 nuls et 2 défaites au compteur, l'AS Muret est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat. En bas de classement, Tarbes et Rodez II se sont quittés dos à dos sur le score de 1 but partout. Beaucaire, lanterne rouge s'est inclinée 2 à 1 du côté de Mende.

 

Régional 1

Groupe A

En attedant le derby gersois Fleurance-Auch, qui devrait attirer du monde du côté de Fleurance, le leader Pibrac a été tenu en échec sur ses terres par Lourdes, Auch pourrait ainsi en profiter aujourd'hui pour prendre le leadership de la poule. Aussonne qui avait la possibilité d'ouvrir son compteur victoire à domicile, a été tenu en échec par le promu Portet, 1-1. Les hommes d'Alban Pothet (Golfech), ont bien préparé leur prochain tour de coupe de France contre Alès, en s'imposant avec la manière contre Pradines (5-1).

Groupe B

Trois matchs au programme ce week-end, Les matchs de Perpignan, Conques et Saint-Estève étant reportés. L'AS Béziers II qui devrait jouer les premiers rôles avec le LAP et Saint-Estève s'impose 1 à 0 à l'union Saint-Jean. Le Girou peut avoir d'énormes regrets après sa défaite à domicile contre le TMF, 3 à 2. Après être revenu au score à la 94ème minute, il encaisse un but 2 minutes plus tard, terrible pour les locaux et synonyme de victoire pour les visiteurs, qui n'en demandaient pas tant.

 

Régioanal 2

Groupe A

4 sur 4 pour les réservistes lourdais, qui s'imposent en fin de match contre Baziège, 1 à 0. Belle victoire de Revel contre Seysses, 4 à 1. Seysses avait peut-être la tête au 6ème tour de la coupe de France le week-end prochain contre Luzenac, cette défaite n'enlève en rien la belle performance des revélois. Début de saison on ne peut plus difficile pour les ariégeois de Pamiers, qui s'inclinent lourdement à Castanet, 4 à 0. Il va falloir se ressaisir très vite afin de ne pas se mettre en danger.

Groupe B

Les leaders Marssac et Blagnac III s'imposent à l'estèrieur respectivement contre Rodez III, 4-1 et 3-0 au Pays mazametain. Ils comptent 3 points d'avance sur la réserve du Rodéo qui recevra aujourd'hui Grisolles. Première victoire de la saison pour Cahors qui s'impose à domicile, 2 à 1 contre Saint-Alban-Aucamville. Cazes reste toujuors bloqué à 0 victoire après son match nul, 0 à 0 contre son visin de Montauban.

 

Régional 3

Groupe C

Match riche en but entre Carbonne et Canton Aurignac, 4-4. Les buteurs étaient en forme hier soir dans le Comminges. Le Fossat reste leader après sa 4ème victoire de rang, ils se sont imposés 3 à 2 contre Séméac, après avoir été menés, 2 à 0. Cintegabelle occupe la seconde place au classement après sa victoire sur le plus petit des scores, 1 à 0 contre Salies Mane, bravo.

Groupe D

Première victoire de la saison pour Cugnaux, 1 à 0 contre Muret II. Les muretains perdent ains leur première place au clasement au dépens de Fonsorbes qui s'est imposé 3 buts à 1 contre l'Ilse en Dodon. On retiendra dans cette poule, 3 victoires à l'extèrieur, Lavernose à Colomiers III, Gimont à Aureilhan et Orelix à L'Ilse Jourdain. Le match Pavie-Sud Astarac a été reporté.

Groupe E

Castelnau D'Estretefonds et Eaunes jouent les premiers rôle de cette poule E de R3. Ils se sont imposés à domicile respectivement contre Preignan et Castanet III, sur le score de 2-0 et 4-3. Belle victoire de Boulogne sur Gesse à Montauban, 2 à 1. Plaisance, qui réalise un bon début de championnat a battu Bressols, 2 à 1.

Groupe F

Après la défite surprise de Biars à domicile contre Castelginest, 1 à 0, Balma II prend le leadership de la poule après s'être imposé 2 à 1 contre Figeac. Même si les clubs n'ont joué que 4 matchs de championnat, les réservistes balmanais seront difficile à accrocher. Launaguet réalise un très bon début de championnat avec une 3ème victoire au compteur, les Pradettes en ont fait les frais hier soir, défaite 2 à 0. Causse Limarque et Valroc prennent leur premier point de la saison respectivement contre le Bassin Aveyron et Olemps, après leur match nul, 1 but partout.

Groupe G

3 matchs au programme hier et 1 seule victoire, le Segala s'impose 2 à 0 à Sebazac. 3 matchs au programme ce dimanche dont un Beauzelle-Millau.

Groupe H

La réserve de Saint-Alban-Aucamville prend la tête avec 10 points au compteur après sa victoire 3 à 2 contre Saint-Juery. Lautrec s'impose au Girou II, décidemment soirée difficile pour le Girou. Espérons qu'il y ait des soirs meilleurs pour ce club du nord toulousain. Onet II reste toujuors bloqué avec 1 point au compteur après sa défaite 4 à 3 à Saint-Affrique.

 

Retrouver tous les résultats sur notre site

 

 

Mis à jour le dimanche 21 octobre 2018 00:48

Le gros carton des monptelliéraines et le premier point des ruthénoises

Ce samedi, se disputait le dbut de la 7ème journée du championnat de D1 féminines. Cette journée s'achèvera demain avec le match : Lyon-Bordeaux.

Si vous vouliez voir des buts, il fallait se trouver du côté de Montpellier où les joueuses locales ont inscrit pas moins de 11 buts contre la lanterne rouge, Metz, avec un quintuplé de la suédoise, Blackstenuis. La saison est désormais lancée. Les héraultaises occupent la 8ème place au classement avec 7 points au compteur et un goal-average de +6. Les ruthénoises, quant à elles, ont obtenu leur premier point de la saison en tenant en échec sur leur pelouse, Fleury. un prmier match nul, qui espérons le, appelle des victoires. Dans les autres rencontre, Guingamp domine Lille, 3 à 0, le PSG s'impose 2 à 0 contre Dijon et le Paris FC, idem contre Soyaux.

Mis à jour le samedi 20 octobre 2018 14:48

Seul Rodez sauve l'honneur des clubs d'Occitanie

Vendredi soir était marqué par le retour de la L1, L2 et le championnat national. Les nimois se sont inclinés au groupama stadium de Lyon (2-0), Beziers s'est incliné du côté de l'Abbé Deschamps (2 à 0), et le RAF rentre victorieux de Tours, 2 à 0. Retrour sur une soirée où uniquement les aveyronnais ont brillé.

Les nimois rentrent bredouille de Lyon où le score ne reflète pas la partie, les lyonnais s'étant mis à l'abri qu'à la 90ème grâce à un second but de Depay. Les "crocos", comme on aime les appeler, ont manqué de réalisme. Après 9 matchs sans victoire et 4 rencontres sans marquer de but, les rouges n'auront autre choix que de prendre des points le week-end prochain contre l'ASSE. Ce soir, ils occupent la 16ème place au classement avec un match en plus au classement.

L'ASB s'est incliné 2 à 0 dans l'Yonne, avec 11 points au compteur après 11 journées de championnat, ils occupent la 15ème place au classement. Classement dominé par Metz, qui s'est imposé 3 à 0 à domicile contre Niort. On retiendra de cette soirée, la nouvelle défaite des lorrains à domicile contre le promu grenoblois (2-1), la victoire de Sochaux à Troyes (2-1), et la nouvelle victoire d'Orléans qui les propulse à une très belle 6ème place. Brest, 3ème a été tenu en échec à Clermont (0-0).

 

En antional, Rodez rentre victorieux de son périlleux déplacement à Tours, où ce n'est jamais facile de s'imposer. Une victoire qui propulse le RAF à la seconde place au classement, bravo. Grâce à un doublé de David, Rodez s'impose 2 à 0 et obtient ainsi sa 6ème victoire de la saison en 11 matchs. Après avoir disputé le 6ème tour de la coupe de France contre Druelle, le week-end procain, ils se déplaceront à Concarneau pour espérons le une 7ème vctoire en 12 matchs.

Mis à jour le samedi 20 octobre 2018 02:30

Réactions suite au tirage au sort du 6ème tour de la coupe de France

Réactions suite au tirage au sort du 6ème tour de la coupe de France

 

- Auch (R1) / Colomiers (N2)

Jérôme Muthular (capitaine Auch) : "Un classique sur les dernières années, on fera tout pour que l' histoire ne se répète pas. L'exploit est possible et nous mettrons toutes les chances de notre côté. J' espère que le public viendra en nombre pour nous encourager".

Guillaume Insou (capitaine Colomiers) : "Comme chaque année on s'attend à un match très compliqué face à Auch. Depuis 2 ans, ça ne se joue à rien. Comme d'habitude, on va préparer ce match très sérieusement pour essayer de passer ce tour".

 

- Golfech (R1) / Alès (N3)

Alban Pothet (coach Golfech) : "Après s'être déplacé 3 fois en coupe de France, on avait à cœur de jouer à la maison et offrir une belle affiche à nos supporters. C'est chose faite avec un tirage qui nous propose Alès club de N3 qui fait un début de championnat de haut vol... cependant j'ai une certaine expérience en coupe de France et je sais que tout est possible surtout avec les qualités mentales de mes joueurs. J'ai une entière confiance en eux, je sais qu'ils donneront tout. Come on Golfech".

 

- Seysses-Frouzins (R2) / Luzenac (R1)

Arno Coustié (manager Luzenac) : "C'est un tirage qui semble, à première vue, plutôt favorable pour le LAP puisque l'équipe de Seysses-Frouzins évolue une division en dessous de nous sauf que nous connaissons bien ce club avec lequel nous avons des liens particuliers. Il faudra être très sérieux car ils jouent très bien au football et sont capables de véritables exploits comme ils l'ont démontré en éliminant au 4eme Tour, Tarbes qui évolue en National 3. Quoiqu'il en soit, ce sera un beau match entre deux équipes qui se respectent et aiment pratiquer du football. La Coupe de France est cette année encore un véritable objectif pour nous, nous irons à Seysses pour gagner mais pour cela il faudra être sérieux, très sérieux".

 

- Druelle (R2) / Rodez (N1)

Pierre Blurdet (président Druelle) : "Génial, quitte à mourir autant contre le plus gros club en terme sportif et qui plus est nos amis voisins de Rodez Super derby ...une grande fête a organiser pour le dfc et mettre en avant ce club exceptionnel grâce à ces bénévoles ...éducateurs et joueurs qui se donnent sans compter pour les couleurs magiques orange et noire .... Enfin quitte à mourir ...mais avec nos talents, il doit bien exister une petite chance ...toute petite mais on l'a jouera a fond !!!! En tout cas super comme tirage et on recevra ....a moins que ....le raf avec honneur".

 

- Uchaud (R1) / Saint-Orens (R2)

Gilles Bonzom (directeur sportif Saint-Orens) : "Tirage très compliqué face une belle formation de R1. A ce stade de la compétition pour un club de notre niveau, il fallait s'attendre à cela. Dommage de ne pas recevoir mais nous allons faire le nécessaire pour amener des supporters à Uchaud et pour prendre du plaisir. L'objectif reste le championnat, nous savons d'où nous venons et surtout nous avons des certitudes sur ce que nous souhaitons faire".

 

 

 

 

 

 

Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 21:46

Que retenir du 5ème tour de la coupe de France en Occitanie?

Samedi soir se disputait 15 matchs du 5ème tour de la coupe de France, les 7 derniers se joueront ce dimanche. 

La surprise du chef nous vient tout droit de l'Aveyron où Naucelle, pensionnaire de Départemental 1 s'est offert le luxe d'éliminer grâce à une réalisation de Barrès, Pradine, qui évolue en régional 1, bravo.

Pour son entrée en lice dans la compétition, les ruthénois (National), ont eu toutes les peines du monde à éliminer Blagnac (Nat.3), et auront dû attendre la séance des tirs aux buts pour se qualifier.

Le Rodéo, Seysses-Frouzins, Golfech, Auch, Biars-Bretennoux n'ont pas souffert respectivement contre Pliaisance, Copains D'Abord 81, Sebazac, Saint-Simon et Le Fossat. Le score le plus large revient au Rodéo (Nat 3), qui a inscrit la bagatelle de 8 buts. L'AS Muret (Nat.3), a mis toutes les peines du monde à éliminer le TMFC (R1), après la fameuse séance des pénaltys. L'US Colomiers n'a pas forcé son talent pour éliminer Pibrac, 2 à 0. On retiendra la belle fête du football du côté de Pibrac et félicitons le club local pour son beau parcours dans la compétition. Bravo à Canet en Roussillon et Alès, qui accèdent au 6ème tour, après leur victoire respectivement contre Carcassonne et Saint-Estève. Nous n'oublierons pas de féliciter Druelle et Saint-Orens, qui se qualifient au dépenses de Saint-Affrique et Pavie.

Nous ne pouvions conclure ce résumé sans revenir sur le match de pensionnaires de R1 entre Tournefeuille et Luzenac, qui fut âprement disputé, victoire des ariégeois 2 à 1 ap.

Réaction Olivier Pédemas, coach du LAP : "C'est un très gros match de mon équipe. je suis très fier d'eux ce soir car il fallait relever le défi que nous a imposé Tournefeuille. Un match comme j'en ai vu rarement vu depuis 30 ans ! On a rien lâché, on s'est battu, c'est ce qu'ils voulaient et on a réussi a le faire ! Je suis vraiment surpris. Je ne pensais pas qu'on pouvait voir encore aujourd'hui des matchs de R1 avec de tels comportements... Bon passons... On est qualifié. C'est essentiel. Je regrette l'expulsion de Paolo Rogeiro Tati car elle est profondément injuste. C'est un garçon exemplaire à l'entrainement et en match mais aussi dans son travail en temps que surveillant d'internat en LEP. Il a eu une semaine très difficile, il subit les violences des adversaires et sur une bêtise de sa part il prend un rouge qui va nous couter cher. C'est la seule ombre au tableau en espérant que les coups reçus par mes joueurs ne dégénèrent pas dans la semaine... On verra, mais ce soir je retiens l'attitude exemplaire de mes joueurs et la victoire avant les pénaltys. C'est important pour le groupe de répondre à une telle adversité. Ca prouve aussi qu'ils partagent totalement l'envie qui émerge du club actuellement de se battre jusqu'au bout... C'est un signal fort que les joueurs viennent d'envoyer... Je suis vraiment fier d'eux. Je pense qu'ils peuvent l'être aussi car ils se sont vraiment battus jusqu'au bout. L'aventure continue en Coupe mais je regarde déjà le Championnat..."

 

Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018 05:30

Que retenir de la soirée de samedi soir au niveau national et régional ?

Que retenir de la soirée de samedi soir au niveau national et régional ?

 

Ligue 1

Après le match nul du TFC vendredi soir contre Nice, les nimois et monptelliérains n'ont pas fait mieux et ont été tenu en échec respectivement pas Reins (0-0), et Guingamp (1-1). Ce match nul en terre guingampaise permet aux héraultais d'occuper ce soir une très belle troisième place au classement avec 16 points au compteur.

 

National 2

Le leader Colomiers s'impose 1 à 0 en Gironde face à la réserve des girondins de Bordeaux. Cette 5ème victoire de la saison permet aux columérins d'être toujuors leader avec deux points d'avance sur Moulins, vainqueur 2-1 du Stade Bordelais. Sète et Nîmes II ramènenet 1 point de leur déplacement respectivement à Saint-Pryeve et Trélissac. Sète est 4ème au classement et les gardois, 8ème.

 

National 3

6 matchs et autant de victoires pour le leader incontesté Alès, qui s'impose 2 à 0 du côté de Beaucaire. Même si la saison est encore longue, il ne sera pas facile d'aller chercher les gardois qui compte 8 points d'avance sur Blagnac qui joue demain. Le Rodéo reste invaincu cette saison après sa victoire 2-0 à Balma. Balam, quant à lui alligne une troisième défaite de rang et à 15 jours pour préparer au mieux son déplacement à Muret, qui lui aussi a besoin de points. Les hommes de Marco Cafiero se sont inclinés 1 à 0 à Canet en Roussillon.

 

Régonal 1

Poule A

Auch et le surprenant promu Pibrac mènent le bal avec 2 points d'avance sur Castanet, qui s'est imposé 2 buts à 1 contre Fleurance. Avec un meilleur réalisme, le score aurait été plus large. Pibrac, fait un début de saison extraordinaire, 3 victoires sur 3 en championnat dont 2 à l'extérieur et une qualification pour le 5ème tour de la coupe de France. IIl n'était pas aisé ce soir de s'imposer à Aussonne, Pibrac l'a fait (0-1). Rien ne va plus à Pradines, qui s'incline à domicile contre Lourdes (1-0). 0 point après 3 journées, il faudra se resaisir dans 15 jours à Golfech.

 

Poule B

Le carton de la soirée revient au LAP qui étrille le Girou sur le score sans appel de 7 à 0. Les spectateurs ont vu un grand Luzenac, qui a répondu présent sur le terrain, après deux semaines compliquées que le club vient de vivre. Même si ça n'enlève en rien la victoire du LAP, le Girou a évolué une partie du match à 10 contre 11. Béziers II s'impose par le plus petit des scores (1-0), à Argelès et occupe le leadership avec le match de Saint-Estève demain du côté de Colomiers. Le TMF est tenu en échec à domicile contre Albi, 2-2 et marque ainsi son premier point de la saison.

 

Poule C

Duex matchs au programme ce samedi soir, ES Pays Uzes s'impose largement à Luc Primaube (4-1), et Castelnau le Cres s'impose 3 à 0 à Frontignan.

 

Régonal 2

Poule A

Seysses-Frouzins qui, à la surprise générale a éliminé Tarbes le week-end dernier en coupe de France, s'est fait surprendre sur ses terres par Saint-Smon (1-0). Avec un bilan de 1 nul et 2 défaites, les hommes de Vidotto devront tout faire pour prendre des points dans 15 jours du côté de Revel, pour sortir des profondeurs du classement. Revel, relégué en fin de saison dernière ramène 1 point de Juillan (1-1). Ils occupent ce soir la 7ème place du classement avec 1V, 1N et 1D au compteur. Même si la situation n'est absolument pas catastrophique, on aurait espérer un meilleur début de campionnat des revelois. Saint-Orens s'impose contre Castanet II (2-1), et occupe avec deux victoires au compteur, une belel 2ème place. Le TMF II s'impose 2-0 chez le promu Baziège. Pamiers concède un second match nul à domicile (Foix 0-0), et se retrouve lanterne rouge avec 2 points au compteur.

Nous sommes qu'au soir de la troisième journée, tout peu changer très vite.

 

Poule B

Le leader Marssac-Semouillac a fait chavirer la défaise de Rodez C sur le score de 5 à 0. Le SAAFC cher à Bertrand Bugnicourt concède le nul à domicile contre Montauban FC (1-1). Un nul pour leur première à domicile après deux premiers matchs disputés hors de ses bases. Cahors ouvre son compteur point en ramenant 1 point de l'Union-Saint-Jean II. Grisolles, qui est sur la 3ème marche du podium s'impose 2 à 1 contre le Pays Mazametain.

 

Régional 3

Poule C

Le fossat, qui a créé la surprise la semaine dernière en s'imposant à Foix en coupe de France s'impose largement à Encausse, 4 à 0 et effectue un sans faute avec 3 victoires sur 3.

 

Poule D

La réserve de Muret qui cherche la montée en fin de saison s'est mposé avec la manière contre Aureilhan (5-1) et occupe la première place à égalité de points avec l'Isle en Dodon, tenu en échec à Lavernose (0-0). Cugnaux s'incline pour la seconde de fois de la saison et cette fois-ci à domicile contre Fonsorbes (0-1). On notera que Gimont remporte le derby contre l'Isle Jourdain (1-0).

 

Poule E

3 sur 3 pour Castanet III, Castelnau D'Estretefonds et Eaunes. Casstelnau réalise une très belle opération en s'imposant 1 à 0 à Boulogne, où ce n'est jamais faice de s'imposer. Castanet III fait valser AS Lavitois, 4 à 0 et Eaunes s'impose dans le Gers à Saint-Chrisitie, 1-0. Le Mas Grenier est tenu en échec par Meauzac, 1 but partout. Plaisance s'impose à Montauban FC II, qui reste toujours à 0 point au compteur aved Sainte-Christie.

 

Poule F

Le leader lotois Biars s'impose 3 à 2 contre l'UAF Fenouillet et réalise la passe de 3. Launaguet s'impose avec la maière à Villefranche, 3 à 0 et prépare de la meilleure des manières son court déplacement à Fenouillet, samedi prochain en coupe Occitanie. Causse Limargue et Valroc restent toujours à 0 point après leur défaite respectivement à Figeac et aux Pradettes.

 

Poule G

On retiendra la victoire du leader ESP FC 88 sur Saint-Sulpice, 2 à 1 et la défaite de Beauzelle, 2-1 à Ségala-Rieupeyroux.

 

 

 

 

 

 

 

Mis à jour le dimanche 7 octobre 2018 00:07

[Live] Tirage Coupe de France en direct - 5ème tour

Tirage Vendredi 5 octobre à 19h00 - Toulouse (Hippodrome la Cépière) - Clubs qualifiés invités

Au fur et à mesure du tirage, les équipes tirées se griseront. Actualisation automatique.


Sous réserve des procédures en cours

Exempts :

  • Béziers (L2) entre au 7ème tour
  • Montpellier, Nîmes et Toulouse (L1) entrent au 9ème tour (1/32)

Mis à jour le vendredi 5 octobre 2018 19:33

On n'arrête plus le RAF

Décidemment le RAF se porte bien et ramène une très belle victoire du béarn (1-3). Il ne fallait pas que les supporters aveyronnais arrivent en retard das le tout nouveau stade du Pau FC, au bout de 2 minutes, les ruthénois menaient déja 2 à 0 grâce à Caddy et Ruffaut (0-2). Caddy remettait le couvert à la demi-heure de jeu pour accentuer l'avantage (0-3). Malgré la réduction du score des locaux à 5 minutes de la pause, Rodez n'a pas tremblé en seconde période et a tenu le choc. Une 4ème victoire de rang pour le RD, qui les propulse à la 5ème place du classement à 2 points du leader Boulogne, vainqueur 1 à 0 du côté de Dunkerque. Vendredi prochain, réception de Villefranche à 20h (live sur notre site).

 

En ligue 2, l'AS Béziers est tenu en échec sur ses terres par Niort (1-1), et occupe une dangereuse 18ème place, un bon résultat mardi contre Lens serait le bienvenu.

 

Mis à jour le vendredi 28 septembre 2018 21:34

Votre espace privé

La Région Occitanie

Cliquez le visuel ci dessous pour consulter le site officiel de notre nouvelle Région


Consultez aussi...