Compétitions Nationales

Compétitions Nationales

Réactions suite au tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France

Réactions suite au tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France

 

- Saint-Orens (R2) / Castelnaudary (R2)

Gilles Bonzom (Directeur sportif Saint-Orens) : "La coupe appartient aux joueurs. Recevoir Castelnaudary n'est pas un cadeau car c'est une équipe habituée au championnat R2. Nous sommes en reconstruction et cette rencontre sera l'occasion de se faire plaisir".

 

- Saint-Estève (R1) / Castanet (R1)

Pascal Meunier (Castanet) : "Tirage difficile mais un beau match en perspective contre une autre équipe de R1 qui a très bien commencé son championnat".

 

- Negrepelisse (D1) / Golfech (R1)

Kevin Smolarsi (Adjoint coach Golfech) : "Au vue du groupe 3, cela aurait pu être pire comme tirage. Cependant nous ne prendrons pas à la légère cette équipe car en coupe de France tout est possible. Au tour précédent nous avons joué une équipe du même niveau et grâce à notre sérieux nous nous sommes rapidement mis à l'abri. Nous devrons rester vigilant même si à l'heure actuelle nous pensons davantage à notre prochain match de championnat à domicile contre Castanet".

 

- Bressols (R3) / Tournefeuille (R1)

Christian Lafitte (Président Bressols) : "On va recevoir une belle équipe de Tournefeuille, se sera dur mais c'est la loi de la coupe, on espère attirer du monde au stade".

 

- Mirepoix / Luzenac

Arno Coustie (Dirigeant LAP) : "C'est un tirage incroyable ! 4 clubs ariégeois dans la même poule composée de 28 équipes et elles se rencontreront... En probabilité c'est à faire pâlir un statisticien !!! Après avoir joué contre St Jean du Falga au tour précédent, on espérait ne pas rencontrer une nouvelle fois une équipe Ariégeoise...Tant pis c'est ainsi. On est heureux de retrouver David Lacoste, ancien joueur charismatique du LAP et nouveau coach de Mirepoix depuis le début de saison. Ce n'est pas un mauvais tirage pour nous au 4eme tour puisque Mirepoix évolue en D1. On va pas dire le contraire mais en Coupe tout est possible.. Il faudra donc être à la hauteur de l'évènement car la coupe de France est importante pour nous cette saison et on sait qu'elle réserve toujours des surprises si on est pas sérieux. D'autant qu'on veut faire un vrai truc cette saison dans cette belle compétition... Quoiqu'il en soit on essayera de faire honneur sur le terrain et en dehors, comme contre St Jean du Falga, au football ariégeois".

 

- Fleurance 5R1) / Rodéo (N3)

 

Louis Saint-Ygnan (Président Fleurance): "La chance ne peut toujours pas nous sourire. Après un premier tirage au sort favorable, la réception du Rodéo s'avère délicate. Nous ne serons pas favoris mais la coupe de France est une compétition particulière qui réserve bien souvent des surprises. J'espère que nous ferons un match sérieux et que le meilleur gagne".

 

- Bruguières (D2) / Muret AS (N3)

Marco Cafiero (Président Muret) : "Le tirage est facile une fois que le match est remporté... c'est toujours difficile de jouer contre un adversaire sur le papier plus faible que soi ... il nous faudra être humble et sérieux...".

 

- Pibrac (R1) / Balma (N3)

Guiseppe Laversa (Président Pibrac) : "Nous rencontrons un très bon club et une très très belle équipe entraînée par mon ami Fabrice Dubois. Tirage intéressant pour faire progresser notre groupe et notre club".

Fabrice Dubois (Coach Balma) : "C'est un tirage au sort très particulier puisque je vais affronter plus qu'un ami, "un frère". Je connais beaucoup de monde là-bas et ce sera une belle fête. Maintenant une chose est sûre, si on veut gagner ce match, il va falloir s'y filer car ils vont rien lâcher comme ils le font depuis 4 ans maintenant. Mais avant ça il y a championnat et c'est notre priorité du moment".

 

- Seysses-Frouzins (R2) / Tarbes (N3)

Jérôme Vidotto (Coach Seysses-Frouzins) : "Réception d'une équipe de N3 qui sera forcément compliquée pour nous. On va jouer notre chance à fond sans calculer. Ça permettra de ramener du monde au stade pour un match de Haut niveau. A nous de faire ce qu Il faut".

 

- Foix (R2) / Le Fossat (R3)

Jean-Bernard Poux (Président Foix) : "Content de recevoir après le long déplacement à Vic Fezensac et un match disputé en perspective car en Coupe une division d'écart n'est pas une garantie de succès surtout face à une formation qui s'est sérieusement renforcée et qui est appelée à jouer les premiers rôles en R3".

 

- Saint-Juery (R3) / Auch (R1)

Jérôme Muthular (Capitaine Auch) : "Je ne connais pas l'équipe de Saint-Juery, mais nous allons préparer ce match avec le même sérieux que tous les autres matchs. La coupe de France apporte chaque année son lot de surprises, à nous de tout faire pour ne pas en faire partie"

Florian Fitte (latéral Auch) : "Se déplacer en CDF n'est jamais une chose facile. On va prendre ce match avec beaucoup de sérieux et de concentration pour franchir un tour de plus. On s'attend à un match compliqué ou l'équipe de Saint Juery jouera sans pression pour faire tomber un club de R1 tout comme au tour précédent contre Portet! Nous sommes prévenus".

 

 

 

 


 

 

 

Mis à jour le jeudi 20 septembre 2018 19:12

[Coupe de France] Le tirage du 4ème tour

TIRAGE AU SORT MERCREDI 19h - Au siège du Crédit Agricole Languedoc (MAURIN-34) - Clubs qualifiés invités - Jeux de mailots remis aux clubs

Le tirage sera effectué par Souleymane CAMARA et Andy DELORT, joueurs du Montpellier HSC. LIVE Foot-Occitanie

Voir en deuxième partie de page, les clubs qualifiés classés par Groupes Géographiques (3 groupes de 28 à 30 équipes). 

Au fur et à mesure du tirage, les équipes tirées se griseront. Actualisation automatique.


COMMENTAIRES - Actualiser

  • 18h50 - Bienvenue pour ce tirage du 4ème tour de la Coupe de France. 86 clubs participeront aux rencontres des 29 et 30 septembre.
  • 18h56 - Sète et Colomiers, clubs de National 2, entrent en lice à ce stade de la compétition.
  • 18h57 - Le premier groupe qui sera tiré est exclusivement composé des équipes du Gard Lozère et de l'Hérault, soit 28 équipes pour 14 rencontres.
  • 19h03 - Andy Delort, très accessible est là depuis 20 bonnes minutes, suivi peu après par Souleymane Camara.
  • 19h07 - Ne soyez pas impatients, il y aura bien entendu un protocole avant de démarrer. L'affluence est moins dense que prévue.
  • 19h13 - Les boules du groupe A filent dans le saladier. Andy et Souley semblent aussi impatients que vous...
  • 19h17 - Début du protocole, ça va démarrer. Rappel du règlement, présentation de l'hôte du tirage, le Crédit Agricole
  • 19h23 - Les discours sont en cours...
  • 19h26 - Fin des commentaires, le tirage débute. Suivez le ci-dessous ! Bonne chance à tous...
  • 19h37 - On passe au second groupe
  • 19h48 - Place au dernier groupe, de 30 clubs.

Sous réserve des procédures en cours

Exempts :

  • Rodez (N1) entre au 5ème tour
  • Béziers (L2) entre au 7ème tour
  • Montpellier, Nîmes et Toulouse (L1) entrent au 9ème tour (1/32)

Mis à jour le mercredi 19 septembre 2018 17:48

[Saison 2018/2019] Tous les classements en un clin d'oeil

Tous nos tableaux de bord : Nationaux et Régionaux Occitanie - Elite LR - Elite MP - 09 - 11 - 12 - 30 - 31 - 32 - 34 - 46 - 48 - 65 - 66 - 81 - 82


Mis à jour le mardi 18 septembre 2018 09:51

Réactons d'après match du samedi 15 septembre

Réactons d'après match du samedi 15 septembre

 

Coupe de France (3ème tour)

 

- Saint-Juery / Portet sur Garonne : 3-2 ap

Nicolas Bayod (Président Portet sur Garonne) : "Très déçu pour les joueurs car cette compétition leur appartient, je suis un peu éloigné du terrain depuis quelques mois pour des raisons personnelles et professionnelles. J'ai confiance en ce groupe pour la suite du championnat en espérant pouvoir être plus présent pour les soutenir dans les prochains mois".

 

- Saint Jean du Falga / Luzenac : 1-4

Dirigeant LAP : "On l'emporte ce soir assez logiquement 4-1. On commence très bien le match en marquant par 3 fois dans les 20 premières minutes. Ensuite, on s'est un peu relâché et St-Jean a relevé la tête. Avant la fin de la mi-temps, on marque encore nous permettant de rentrer aux vestiaires avec une avance conséquente (4-0). En deuxième période, on a géré mais on aurait dû faire beaucoup mieux. St-Jean en revanche à livré une très belle deuxième période. Ils feront mal en D1 ariégeoise, c'est évident ! Nous aurions pu faire beaucoup mieux mais la victoire est là et on attendra avec impatience le tirage la semaine prochaine du 4eme tour. Quoiqu'il en soit le foot ariégeois sort grandit de cette soirée. C'était une belle fête, il y avait plus de 500 personnes autour des balustrades. Merci à St(Jean pour son accueil et l'excellent état d'esprit de tous les acteurs de cette rencontre".

 

St.Caussadais / Bressols A.S : 2-5

Christian Lafitte (Président Bressols) : "On ne retient que la qualification, match de petite qualité".

 

- SAAFC / Albi : 0-3

Bertrand Bugnicourt (coach Saint-Alban-Aucamville) : "Défaite 3 0, très dure à encaisser vu les efforts consentis et les intentions de jeu. Nous payons cash nos erreurs sans concrétiser nos temps forts. On doit bosser dès mardi pour nous remettre dans une dynamique positive dès samedi".

- Aureilhan / Pibrac : 0-4

Guiseppe Laversa (Président Pibrac) : "Heureux que nous passions ce tour".

 

- Gimont / Plaisance : 0-1

Christophe Pradie (Président Plaisance) : "Objectif atteint .... le prochain un peu peu plus dur à atteindre..... stade de France 😊".

 

- Revel / Muret AS : 2-3

Marco Cafiero (Président Muret) : "Un match où on ne retiendra que le résultat puisque le seul intérêt fut malheureusement la prestation du trio arbitral".

 

- Aubiet / Golfech : 1-6

Alban Porthet (Coach Golfech) : "Mes joueurs ont fait preuve de sérieux et ont appliqué les consignes. Le mot d'ordre était clair :respecter l'adversaire et se qualifier. Chose faite. On va pouvoir préparer le match de castanet sereinement".

 

- Millau / Pradines : 0-4

Benoit Cuturello (Vice-président Millau) : "Pour le 3ème tour de coupe de France, Millau s'incline 0-4 face à Pradines qui évoluait 2 divisions au-dessus de Millau. Mais les joueurs de Thierry Leroy ont collectivement montré beaucoup de qualités techniques et physiques jusqu'au bout du match. Ces qualités devraient leur servir en championnat".

 

- Vic-Fezensac / Foix : 2-4

Sami Loukil (Président Vic-Fezensac) : "Supériorité de Foix dans le jeux et bonne organisation des Vicois, qui se sont crée de belles occasions de buts, mais Foix a été plus précis et plus lucide. Match de bonne qualité avec un bon état d'esprit".

 

- Toulouse Métropole / Lourdes : 0-1

Jean-Jacques Carel : "Cela aurait pu aller aux prolongations. Manque d'efficacité offensive. Pas de secret, tu ne marques pas, tu as fort peu de chance de rafler la mise. On va continuer à travailler".

 

- Bas Rouergue / Balma : 0-6

Fabrice Dubois (Caoch Balma) : "Une belle entrée dans cette compétition avec un match sérieux. J'ai aimé la maîtrise affichée et la discipline. Il faut continuer comme ça je suis satisfait de tout mon groupe qui travaille dur pour réussir la saison. Merci à nos fidèles supporters présents en terre aveyronnaise".

 

Coupe Occitanie

 

- ASPTT Grand Toulouse / US Toulouse : 2-0

Samih Bentaha (Président US Toulouse) : "Premier match de la saison pour l'US TOULOUSE contre L ASPTT Toulouse
0 - 2. Malheureusement première défaite pour nous mais à seulement onze joueurs. Donc je suis fier de nos séniors. On pars de rien ... On vise loin ... #UST.
Merci à l'équipe adverse pour l'état d'esprit et à l'arbitrage exemplaire".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mis à jour le dimanche 16 septembre 2018 02:20

Réactions d'après match du samedi 8 septembre

Réactions d'après match du samedi 8 septembre

National 3

- Balma / Mende : 1-0

Fabrice Dubois (coach Balma) : "Réaction immédiate de notre équipe, ce qui me fait plaisir mais cela ne me surprend pas du tout. Avec ce groupe, on a tout surmonté chaque fois, et il n'y a aucun doute que nous franchirons chaque obstacle ou chaque difficulté ensemble. On a été très solide face au dispositif tactique adverse qui nous a beaucoup gêné. On ne marque pas le second but mais on lâche pas notre avantage grâce à une grosse force de caractère. Bravo à mes joueurs et à mon staff".

 

Ligue

R1 - Groupe A

- Portet sur Garonne / Fleurance : 2-2

Nicolas Ledru (Coach adjoint de Portet) : "Une bonne entame de match avec une bonne percée balle au pied de Tavares qui décale Akue qui marque d'une belle frappe croisée à la 13 ème minute. Une domination toute la première mi-temps, malgré quelques pertes de balle dans l'axe. Retour de la pause avec un nouveau decalage sur le côté droit pour Addou qui centre en retrait pour Dehymi qui finit d'un plat du pied à la 49eme minute. Puis à l'heure de jeu, les locaux baffouillaient leur football et laissaient les gersois revenir dans le match d'un but de près à la 67 ème minute. A la 85 ème minute, les visiteurs egalisaient sur un penalty généreux. Pour ma part , à 2 a 0, on a arrêté de jouer et manqué de simplicité. Au lieu de continuer à jouer et de chercher à mettre le troisième but , on a commencé à parler et nous n'avons plus respecté notre plan de jeu. Même si les décisions arbitrales étaient contraires en seconde période, il faudra continuer à travailler sur ce qui a été fait en première période et gommer cette inconstance en cours de match".

- Tournefeuille / Golfech : 1-1

Alban Pothet (Golfech) : "Un match solide de notre part avec un très bonne état d'esprit face à une belle équipe de Tournefeuille. Le carton rouge que l'on prend à la 65eme nous a obligé à reculer et à conserver le score, ce que l'on a très bien fait ...un bon résultat nul a l'extérieur qu'il faudra confirmer à domicile face à castanet dans 2 semaines".

 

R1 - Groupe B

- Luzenac / Béziers II : 0-1

Dirigeant LAP : "La première période à été assez équilibrée... Même si nous avons dominé les joueurs étaient crispés et le jeu que nous avions pu développer durant les matchs amicaux n à pu se mettre en place... Sur leur première occasion Béziers butte sur une superbe sortie d Adel Taider puis en suivant sur un corner le ballon passe devant tout le monde avant de se retrouver dans les pieds d'un joueur de Béziers qui le pousse au fond... But casquette juste avant la mi temps.

 
En seconde période on peut dire que ce fut attaque défense... Nous avons totalement dominé les débats. Sur un énième débordement de Paulo Rogeiro Tati ont obtient un penalty mais Maxime Lieu manque le cadre... C est le tournant du match d'autant qu il restait plus de 20 mn. 
 
Après on donne tout et on mérite au minimum le nul tant ce fut une seconde période à sens unique... 
 
C est décevant sur le résultat surtout à la maison pour commencer mais dans la forme et le fond du jeu on peut tout de même être satisfait... Il faudra être davantage réaliste, plus tueur devant le but mais avec plus de 50 centres et une dizaine de tirs cadrés, face à une telle équipe, c est un match qui doit permettre de travailler et de vite progresser... On a jamais été vraiment en danger derrière. On doit progresser devant et ne plus manquer les occasions de scorer".

 

 

R2 - Groupe A

- Juillan - Seysses-Frouzins : 1-1

Jérôme Vidotto (Coach Seysses-Frouzins) : "Un bon premier match de championnat. A défaut de le gagner, on ne l'a pas perdu. On aurait pu perdre pied sur leur but à la 45e, sur une de leur seule occasion du match sur corner, mais on a continué à proposer du jeu et malgré 2 faces à face ratés, on égalise et on a quelques situations pour le gagner. Merci a Juillan pour la réception d après match".

- Saint-Orens / Revel : 2-0

Gilles Bonzom (Directeur Sportif Saint-Orens) : "Pour une équipe frôlant la R3, c'est une belle victoire face à un prétendant à la montée. Savourons l'instant présent et restons humbles. La route est longue et sinueuse. Prochaine etaoe Villemur en Coupe de France".

 

R2 - Groupe B

- L'Union-ST-Jean / Saint-Alban-Aucamville : 1-1

Bertrand Bugnicourt (coach SAAFC) : "Première mi-temps très moyenne de notre part avec une grosse difficulté a positionner notre bloc et à faire remonter le bloc. Seconde période plus coherente où nous aurions pu marquer à plusieurs reprises. Beaucoup de travail encore pour être a 100% sur 90'".

 

R3 - Groupe C

- Saverdun / C.Aurignac : 2-2

Coach de Saverdun : "Le match nul n'est pas mérité, nous aurions dû gagner par 2 ou 3 buts d'écart. Le portier d'Aurignac a été expulsé et le match s'est terminé à 10 contre 9".

 

R3 - Groupe E

- Boulogne Peguilhan / AV.Lavitois : 2-0

Eric Figarol (Président Boulogne Peguilhan) : "Victoire difficile à se dessiner contre une équipe rugueuse pratiquant un bon football. Le match bascule en seconde mi-temps. La persévérance et l'application ont payé".

 

District Haute-Garonne

D3 - Groupe A

- Jet II / Pibrac III : 1-1

Youcef Mechrouh (Coach Jet II) : "L'équipe est déçue du match nul, nous espérions vraiment gagner pour notre premier match officiel mais Pibrac a été costaud défensivement et robuste mais c'était un match vraiment plaisant où tous les acteurs ont pris plaisir. Je félicite mes joueurs pour avoir fait un match plein et pour le respect des consignes".

 

D3 - Groupe B

- Conflouent / Flourens-Drémil : 4-0

Nadine Berges (Correpondante du Confluent) : "Match sérieux de notre part, le score aurait dû être plus large, encore un manque d’efficacité de notre part à corriger lors des prochaines rencontres. Mais ça reste de bonne augure et très encourageant pour la suite de la saison".

 

Féminines

R2 - Groupe D

Druelle / Lafrançaise : 4-0

Dirigeant Lafrançaise : " Un bon match contre une belle équipe de Druelle. On prend un but à la 35e qui nous fait mal, nous étions en place et le plan de jeu fonctionnait jusque là. En 2ème période, on prend 2 coup franc coup sur coup à l'heure de jeu. Et un dernier à la 85e. Félicitations au filles qui se découvrent après l'entente Lafrançaise/confluence. La Mayonnaise doit prendre, il faut y croire, aujourd'hui nous avons jouer avec nos armes du moment car 6 absentes pour nous ce soir".

 

 

Mis à jour le mercredi 12 septembre 2018 18:56

Réactions suite au tirage du 3ème tour de la coupe de France

Réactions suite au tirage du 3ème tour de la coupe de France

 

- Auch (R1) / Cazeres (R1) : Gilles Garcia (coach Auch)

"On sait pertinemment qu’il y a rarement de bon tirage en coupe de France même si nous avons l’avantage de recevoir. Cazeres est un adversaire solide qui va certainement rester dans la dynamique de leur montée, nous les prendrons donc très au sérieux et certainement pas de haut mais ça reste un bon test contre une équipe joueuse et accrocheuse que j’ai eu plaisir de jouer plusieurs fois en tant que coach et j'aimerai bien d'ailleurs récupérer quelques uns de leur joueurs.... J’embrasse au passage deux potes à moi qui ont porté leurs couleurs, Patrick Henriques et laurent Ardouin deux mecs en or que j’ai toujours plaisir à revoir...".

 

- Villemur (D3) / Saint-Orens (R2) 

Gilles Bonzom (Directeur sportif de Saint-Orens)

"Tirage piège. Cette équipe de Villemur vient d'éliminer Cugnaux et Encausse. Il faudra prendre ce match avec beaucoup d'humilité et mettre les ingrédients nécessaires pour continuer dans cette compétition".

Patrick Ruffin (Président de Villemur)

"Mes joueurs sont motivés, je pense qu'ils donneront le maximum mais pas de surprise, on savait que les gros rentrait".

 

- Soues-Cignognes (D1) / Boulogne Peguilhan (R3) : Eric Figarol (Président Boulogne-Peguilhan)

"Déplacement compliqué chez un adversaire que l'on a rencontré souvent ces dernières années. J'espère surtout que les joueurs auront a coeur de réaliser une prestation aboutie et digne d'une équipe désirant gagner ces fameux maillots".

 

Vic-Fezensac (D1) / Foix (R3) : Guillaume Goutaille (Secrétaire de Vic-Fezensac) 

"Nous sommes contents de recevoir à nouveau pour ce troisième tour. La coupe plait beaucoup à notre public et permet de créer un lien avec nos joueurs. Jouer un club de R2 va nous permettre de savoir le niveau réel de notre équipe après cette cruelle descente en district malgré une 6e place honorable".

 

- Millau (R3) / Pradines (R1) : Benoit Cuturello (Vice-président Millau)

"Un tirage compliqué même si ce type de match est toujours intéressant. Mais nos joueurs sont pleinement mobilisés sur le début du championnat de Régional 3, prioritaire pour le club, qui début samedi à domicile contre le FC Graulhet".

 

- Revel (R2) / Muret (N3) :

Marco Cafiero (Président Muret)

"Toujours difficile de jouer là bas, il faudra être aussi sérieux qu'en championnat et surtout ne pas sous estimer Revel qui je rappelle était comme nous en R1 l'an passé".

Cédric Garcia (Capitaine de l'US Revel)

"Mitigé dans le sens ou l'on prend l'une des plus grosse équipe de notre groupe N3. Après c'est Muret, une vielle connaissance du championnat R1 donc c'est une belle affiche de plus à domicile. On jouera le coup à fond avec la ferme intention de créer la surprise pour passer au tour suivant car sur un match et qui plus est en coupe de France tout est possible. Mais avant cela, place au championnat avec un déplacement à Saint-Orens ce week-end".

 

- Bruguières (D2) / Castres US (R3) : Eric Gaussens (Président Bruguières)

"Match à domicile contre une equipe de R3, 2 niveaux au dessus, on va tenter de passe ce tour avec la même envie et ténacité qui fond aujourd'hui nos valeurs".

 

- Saint-Juery / Portet sur Garonne (R1) : Nicolas Ledru (Coach adjoint)

"Place en championnat avant tout. Nous respectons toute équipe en coupe et ferons tourner l'effectif pour garder tout le groupe concerné".

 

- Biars Bretennoux (R3) / Graulhet (R3) : Joël Gary (Président Biars)

Très content de recevoir une équipe que l'on ne connaît pas et qui est du même niveau que nous. On espère juste passer ce tour pour faire aussi bien que l'année dernière et on souhaite un bon match à nos adversaires et à notre public qui sera présent pour cette affiche".

 

- Saint-Privat (R3 ) Beaucaire (N3) : (Franck Biyamou (Président Saint-Privat)

"Nous avons un groupe très jeunes, composé de U19 et de U20 en majorité. ce tirage est du plus pour ce nouveau groupe qui ce forme. Cette rencontre va nous permettre d’apprendre et de grandir. Beaucaire est une belle équipe qui a fait un gros et beau parcours la saison dernière".

 

- Saint Jean Du Falga (D1) / Luzenac (R1) : Arno Coustié (Manager général du LAP)

"On aurait préféré ne pas devoir rencontrer un club ariegeois.. Franchement on espérait un autre tirage... On sort les premiers au tirage et derrière arrive St Jean.. Certains de nos joueurs ont été formé dans ce club ce sera pour eux un rendez-vous un peu spécial. C'est la loi du foot. Pour le LAP pour l'Ariège pour St Jean qui est un grand club formateur de notre territoire, ce sera une belle fête et sûrement un beau match... Que le meilleur gagne mais surtout que le foot ariègeois en sorte grandit".

 

- Com.Saint-Gaudens 2014 (R3) / Seysses-Frouzins (R2) : Jérôme Vidotto (Coach Seysses-Frouzins)

"Un tirage contre une belle équipe de R3 qui a fait de bons résultats en préparation...nous prendrons ce match avec beaucoup d humilité et beaucoup de plaisir d aller jouer sur le superbe terrain de Saint Gaudens, bonne chance à eux".

 

- SC Caussadais (D2) / Bressols (R3) : Christian Lafitte (Président Bressols)

 " A première vue, ça parait un bon tirage après on respecte l'adversaire, la coupe réserve toujours des surprises. On préférait ce déplacer ce week-end question d infrastructures, pour la distance, ça ne pouvait pas être mieux, après on verra ???     

 

- Montaban FC (R2) / Girou (R1) : Philippe Farre (Manager général du Girou)

'Tirage difficile avec un déplacement chez un club hiérarchiquement inférieur mais qui reste toujours une place forte du football régional. On essayera de franchir l'obstacle avec l'ambition de réaliser une belle prestation".                                                              

 

 

 

 

 
 

 

 

 

                                                      

 

Mis à jour le vendredi 7 septembre 2018 13:00

[Coupe de France] Le tirage au sort du 3ème tour

TIRAGE AU SORT JEUDI 19h - MONTPELLIER & CASTELMAUROU (siège social et siège administratif de la LFO, en visio) - Clubs qualifiés invités

LIVE Foot-Occitanie avec FootballClub34, ISAP09 et Herault Tribune. "Tous ensemble pour la promotion de notre football"

Voir en deuxième partie de page, les qualifiés classés par Groupes Géographiques. La commission compétente a composé 7 groupes de 24 équipes (niveau + localisation). Au fur et à mesure du tirage, les équipes tirées se griseront. Actualisation automatique.


COMMENTAIRES - Actualiser

18h30 - Allez, plus qu'une demie-heure pour le plus gros tirage de la saison avec 84 matchs au programme. Ce sera une alternance lors de ce tirage entre Castelmaurou, qui tirera les groupes 1,3,5 et 7 et Montpellier, qui tirera les groupes 2,4,6. A noter que des équipes audoises seront donc dans les pots Midi Pyrénéens.

19h04 - La fine équipe est en place sur les deux sites. Il n'y a pas foule.

19h05 - Ca démarre par le premier groupe à Castelmaurou


Sous réserve des procédures en cours

Exempts :

  • Sète et Colomiers (N2) entrent au 4ème tour
  • Rodez (N1) entre au 5ème tour
  • Béziers (L2) entre au 7ème tour
  • Montpellier, Nîmes et Toulouse (L1) entrent au 9ème tour (1/32)

Mis à jour le jeudi 6 septembre 2018 17:05

[Live] Tirage Coupe de France en direct

Suivez le tirage de la Coupe de France à 19h !

Cliquez ICI

Mis à jour le jeudi 6 septembre 2018 14:56

Résultats des matchs amicaux du mardi 4 septembre

Résultats des matchs amicaux du mardi 4 septembre

 

- FC Beaumont de Lomagne / Meauzac : 2-2 (De Jesus et Laudano pour Beaumont)

- Castelnau D'Estretefonds / Girou II : 7-2 (Doublé de Yangour, but de Pages, Panet, Koffi, Bally, N'Goma)

- Castelnau D'Estretefonds II / Grisolles II : 2-1 (Villaeys et Hadoues pour Castelnau).

- Mirande / Simorre-Saramon : 3-1 (Doublé de Bouhalal, but de Piat)

- Pibrac II / Saint-Simon II : 6-2

- Daux / Pibrac III : 2-6

Mis à jour le mercredi 5 septembre 2018 02:09

[Coupe de France] Le bilan des surprises...

A l'attention des joueurs de Villemur : "C'est pas bien ! Aucun respect !"...

Ah, le charme de la Coupe. Un premier tour où ce club de Départemental 3 sort une R3 (3 divisions au dessus donc) sur le score sans appel de 5-0. L'histoire est jolie, mais il n'était pas nécessaire de reproduire ça au deuxième tour. Nouvelle R3 et.... victoire 4-0. Attention aux N3, le tarif est fixé...

A l'appel des petits qui ne respectent rien, on peut relever Bruguières, club de D2 qui atomise un club de D1 7-0 au premier tour, pour en sortir un autre, sur son terrain, 0-3 au second tour.

Certains ont sorti deux équipes de niveau supérieur en deux tours : on pense au Mahorais de Toulouse (D4), à la JET (D2) qui ne s'arrêtera donc jamais de progresser, mais les surprises ne sont pas réservées qu'à la Haute Garonne !

Bravo également à Caussade (D2 82) tombeur de deux D1 et à Negrepelisse Montricoux (D1 82), qui s'est payé deux R3 en deux tours...

On relèvera pèle mêle comme dirait Cazarre : les "galettes" 5-0 du FC Corbières Méditerranée (D2 11) et Baho Pezilla (D2 66) face à des D1, le carton du SC Nimois (D3 30) contre une D1 également 6-1, et pour terminer le Jacou Clapiers FA (D2 34) qui s'offre une... R2 sur le score de 4-0 pour fêter la fusion.

Sans pitié...

Mis à jour le mardi 4 septembre 2018 08:03

Lire la suite : [Coupe de France] Le bilan des surprises...

Réactions d'après match

National 3

- AS Muret / Agde : 3-3

Marco Cafiero (Président AS Muret) : "Trop d erreurs, trop de cadeaux, indigne d'une equipe qui joue à domicile, puis une deuxième période aux antipodes de la première où on a le 2-2 au bout du pied dès la reprise et sur le contre on prend le 3-1...mais l'équipe n'a rien lâché jusqu à l'égalisation, elle a fait preuve de caractère. Il faudra vite gommer ces trop grosses erreurs défensives collectives".

- Alès / Balma : 4-1

Fabrice Dubois (Coach Balma) : "C'est une véritable claque, une fessée. On va tirer les enseignements et comprendre pourquoi il y a tant d'écarts entre les performances de ce soir et celles depuis le départ".

 

Coupe de France

Haute-Garonne

- Cornebarrieu / JS Pradettes : 1-3

Philippe Cayrol (Président Cornebarrieu) : "Malgre un bon match de l"equipe locale, l"opportunisme des pradettes a scellé l'issue du match".

- Cintegabelle / Juventus Papus : 1-2

Jérémy Hermann (Dirigeant Cintegabelle) : "Match équilibré avec du rythme, manque de réalisme pour JSC. L'expérience de papus a payée."

- Toulouse Lardenne / Revel : 0-3

Jérôme Rouge (Entraineur Revel) : "Match sérieux de l'équipe face à un 11 de Lardenne qui n'a jamais fermé le jeu. Nous avons la chance de marquer rapidement sur une erreur défensive, on double la mise avant la mi- temps. On aurait pu aggraver le score en fin d match , mais nous avons fait preuve de maladresse. Match joué dans un bon état d'esprit. Toujours important de débuter la saison par une victoire. 

- Léguevin / Bruguières : 0-3

Sébastien Fibleuil (Coach de l'équipe réserve) : "Victoire à Leguevin 3-0 pour Bruguières, grâce à un doublé de Rémi Debono et un but de Ahmadou Keita. Rémi marque son 7e but en 2 tours de coupe de France, et bruguières garde sa cage inviolée en ce deplacement périlleux depuis le début de la compétition. Les hommes de Ludovic Sylla ont pris rapidement l'ascendant sur l'adversaire du soir et ont été solide défensivement pour n'a laiss& aucun espoir de retour aux locaux".

- JET / Fonsorbes : 2-1

Mhamed Belmelih (coach JET) : "Match difficile contre une équipe de plus au niveau ! du coup, on a subi pendant 20-25 minutes, on n'était pas bien et en plus une erreur défensive a fait qu'on a pris un but dans le premier quart d'heure ! De llà, on etait un peu déstabilisé, on a réussi à se ressaisir, en fin de première période on commençait un peu mieux à rentrer dans le match. En deuxième mi-temps, c'était un tout autre match on a vraiment été bon on a su revenir déterminé et mettre le pied sur le ballon. Les buts inscrits par Aouada et Chouidiri nous ont donné l'avantage. On dédie cette qualification à BB Aziz Kourak, président de Toulouse rodéo ! Qui a perdu un proche et à qui nous faisons part de toutes nos condoléances de la part de tous les dirigeants du club courage à lui'.

 

Haute-Pyrénées

- Nouvelle Vague / Val D'Adour : 4-0

Françis Bossuat (Président Nouvelle Vague) : "Hiérarchie respectée entre le promu Nouvelle Vague qui mérite sa victoire et Val D'Adour qui s'est bien accroché mais sans se procurer de véritables occasions. Buts de Monales (2) et Vincent et Gargallo. Match correct et très bon arbitrage".

 

Ariège

- Saverdun / Saint-Jean Du Falga : 1-2

Jean-Philippe Boyer (Coach équipe réserve) : "Une vraie attaque / défense. 2 tirs sur les montants. Un gardien très bon et chanceux. Beaucoup de monde dans la tribune. Un match très agréable. Aucun avertissement".

- Foix / Pamiers : 1-3

Anthony Goudy (Joueur du FC Pamiers) : "Il  a manqué 45 minutes de rigueur, de sérieux, de détermination, on mettra sur le compte du manque d’expérience et de la fatigue accumulée contrairement à cette belle équipe fuxéenne".

 

Aveyron

- Millau / Villefranche de Roueruge : 4-2 ap

Benoit Cuturello (Vice-président Millau) : "Dominateur pendant tout le match, l'équipe première s'est créée beaucoup d'occasions mais c'est dans les prolongations que Millau inscrit les buts de la victoire. Score Final 4-2 (buts de Gaëtan Joseph, doublé de Noé Moly et but de Hassan Hormi)".

 

Envoyer votre réaction au 06.99.09.37.48.

 

Merci aux dirigeants de clubs qui ont fait part de leur réaction après leur rencntre du soir.

 

 

 

 

Mis à jour le dimanche 2 septembre 2018 19:12

Résultats des matchs amicaux du vendredi 31 août

Résultats des matchs amicaux du vendredi 31 août

 

- Lourdes (R1) / Luzenac (R1) : 0-3 (Bani, Alonso, Rtati)

- Mirande (D2 32) / Gimont II (D1 32) : 1-1 (Bouhalal pour Mirande)

- Portet sur Garonne (R1) / Toulouse Métropole (R1) : 4-4 (Doublé de Faty, Akue, Yousri pour Portet)

- Carcassonne (R1) / US Pibrac (R1) : 0-1

- US Pibrac II (D1 31) / Bressol (R3) : 0-3

- Saint-Privat (D2) / Uzès (D1) : 1-0

Mis à jour le samedi 1 septembre 2018 13:46

Réactions d'après match

Coupe de France

 

- Saint-Laurent Canourgue / Costecalde Lestrade : 4-1

Sylvain Fabre (coach Saint-Laurent Canourgue) : " C'est une victoire satisfaisante. Malgré une fin de première periode difficile, on a su imposer notre jeu en deuxième mi-temps et montrer de belles possibilités. C'est un bon début mais la saison sera longue. Mes joueurs sont concernés et déterminés".

 

- T.O.A.C Saint-Orens FC : 1-3

Gilles Bonzom (Directeur sportif Saint-Orens FC) : "Résultat logique qui aurait pu être plus lourd face à une équipe genereuse. Malgré tout, il faut continuer dans cette dynamique. Un seul bémol, la blessure de JC Leprince".

 

- Naucelle FC / Salles Curan 2-1 (après prol)

Pierre Landez (coach Naucelle FC) : "Un match de très grande qualité, rythmé et joué avec un très bon état d'esprit, un bon match de coupe".

 

Réactions au 06.99.09.37.48 ou MP Vincent Lpj.

 

Mis à jour le samedi 1 septembre 2018 13:41

Sale soirée pour l'AS Béziers et le RAF

Ce vendredi, on disputait la 6ème journée de L2 et la 5ème de national.

L'AS Beziers se déplaçait dans le doubs en espérant ne pas rentrer bredouille. Mené 1 à 0 au bout de 27 minutes de jeu, les rouges n'ont pas pu revenir et se sont inclinés par le plus petit des scores (1-0). L'ASB est 14ème avec 6 points au compteur et un match en moins au classement. Après la trève internationale, les biterrois recevront les messins invaincus depuis le début de la saison. Avant le choc demain : Metz-Lens (live sur notre site), on retiendra ce soir, que le stade brestois s'est imposé à Auxerre sur le score de 2 à 0. Le début de championnat tonitruant des niortais qui s'imposent ce soir 2-0 contre l'AC Ajaccio et qui occupe une très belle seconde place. Les troyens s'enlisent dans la crise en s'incliant 2-0 au Paris FC. Nancy n'arrive pas et garde toujours un 0 pointé au classement.

Retrouver tous les résultats et classement de ligue 2 sur notre site.

 

En national, le RAF s'inclien 2 à 1 à Chambly après avoir mené 1 à 0, une grosse déception pour les aveyronnais. Les deux équipes ont finit à 10 contre 10, David a été expulsé côté Rodez.

Le RAF est 12ème au classement après 5 journées de championnat, classement dominé par Lyon Duchère. Lors de la prochaie journée (07/09 - 20h), Rodez recevra Avranches.

Retrouver tous les résultats et classement de national sur notre site.

Mis à jour le samedi 1 septembre 2018 02:02

Résultats des matchs amicaux du mercredi 29 août

Résultats des matchs amicaux du mercredi 29 août

 

- Uchaud B / Langlade : 2-2

- Cintegabelle (R3) / Revel R2) : 0-5

 

Envoyer vos résultats au 06.99.09.37.48.

Mis à jour le mercredi 29 août 2018 20:49

Résultats des matchs amicaux du mardi 28 août

Résultats des matchs amicaux du mardi 28 août

- Blagnac II / US Pibrac : 3-0

- Grenade sur Garonne / US Pibrac II : 3-1

- Lauragais II / US Pibrac III : 1-4

- FC Beaumont de Lomagne / ASM II : 5-2

- U19 Castelnau D'Estretefonds / U19 Montauban FC : 1-5

- Ese Saint-Jory / UAF Fenouillet II : 9-2

- TOAC / UAF Fenouillet : 5-2

- US Valderies / Ent Du Ceret : 9-4

- FC Fonbeauzard / FC Inter : 2-0

- FC Mirande / US Aubiet : 2-3

- FC Mirande II / US Aubiet II : 1-4

- U19 Saint-Orens / U17 Castanet : 2-1

 

Envoyer vos résultats au 06.99.09.37.48.

 

Mis à jour le mercredi 29 août 2018 19:43

Résultats des matchs amicaux du lundi 27 août

Résultats des matchs amicaux du lundi 27 août

 

- Le Soler (D1 66) / Villelongue (D1 66) : 0-1

- U19 Saint-Orens / U17 Castanet-Tolosan (R1) : 2-1 (Doublé de Lacan pour Saint-Orens)

 

Envoyer vos résultats au : 06.99.09.37.48.

 

 

Mis à jour le lundi 27 août 2018 21:15

[Coupe de France] L'intégrale du deuxième tour

A partir de cette saison, les deux premiers tours sont organisés par les Districts.


ARIEGE :


AUDE :


AVEYRON :


GARD LOZERE :


GERS :


HAUTE GARONNE :


HAUTES PYRENEES :


HERAULT :


LOT :


PYRENEES ORIENTALES :


TARN :


TARN ET GARONNE :


Mis à jour le dimanche 26 août 2018 12:08

[Coupe de France] L'intégrale du premier tour

A partir de cette saison, les deux premiers tours sont organisés par les Districts.

Cliquez ici pour le Deuxième tour


ARIEGE :


AUDE :


AVEYRON :


GARD LOZERE :


GERS :


HAUTE GARONNE :


HAUTES PYRENEES :


HERAULT :


LOT :


PYRENEES ORIENTALES :


TARN :


TARN ET GARONNE :


Mis à jour le dimanche 26 août 2018 12:06

National 3

Mis à jour le samedi 25 août 2018 17:04

Votre espace privé

La Région Occitanie

Cliquez le visuel ci dessous pour consulter le site officiel de notre nouvelle Région


Consultez aussi...