Samedi soir était marqué par le début du 6ème tour de coupe de France en Occitanie et la surprise du chef nous vient tout droit du pays du foie gras où le FC Auch, pensionnaire de R1, s'est offert le luxe d'éliminer le leader de N2, Colomiers sur le score de 1-1, 3 tab 1. A la 33ème minute, Brice Ventrice d'un magistral coup-franc ouvre le score pour les banlieusards toulousains, on pense alors que la dernière heure de jeu va être compliquée pour les gersois et bien, c'est mal connaître la fougue des aucitains. A la 58ème minute, Gabriel égalise sur pénalty, 1-1, les compteurs sont remis à 0. Rien ne sera marqué et il faudra aller jusqu'à la fameuse séance des TAB pour voir les gersois se qualifier pour le 7ème tour de la coupe de France. Bravo au FC Auch pour cet exploit qui espérons le, en appellera d'autres.
Réduit à 9, le Rodéo s'est incliné dans les prolongations face au Canet, 1 à 0. Luzenac et Alès n'ont pas trembél respectivement à Seyses et Golfech. Dans le match des aveyronnais, le RAF s'est imposé 5 à 0 face à Druelle, une belle fête du football malgré la balade du Rodez Aveyron. Biars-Bretenoux, pour la première fois de son histoire verra le 7ème tour après sa qualification contre Naucelle sur le score de 1 à 0. L'AS Muret n'a pas réalisé d'exploit à Sète et s'incline 1 à 0. Pour terminer, qualification de Beaucaire et de Mende. La suite des rencontres aura lieu ce dimanche, à suivre sur notre site.
Réactions d'après match
Grég Guiraud (adjoint Auch) : "Quelle est bonne celle là !!!! Félicitations à l'ensemble des joueurs qui ont livré une très grosse prestation face à un adversaire de qualité. On a su se mettre au niveau et ne pas trembler après avoir concédé le ouverture du score. Notre mental à fait la différence pour réussir l' exploit. Maintenant place au championnat en attendant le tirage du 7e tour".
Marco Cafiero (président Muret) : "Très belle prestation de nos muretains même après l'expulsion de notre capitaine que l'on ne comprend toujours pas ... on prend un but à 20 mns de la fin et notre adversaire ne nous a pas laissé l'espoir d'égaliser. Place au championnat, c'est notre priorité".
Arno Coustié (manager général du LAP) : "C'est un match que nous avions bien préparé et que nous avons joué dans le respect des consignes avec beaucoup de sérieux. L'équipe de Seysses est jeune et joue vraiment bien au football, il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. On a marqué 3 buts et surtout on en n'encaisse pas depuis plusieurs matchs. On progresse défensivement et l'animation offensive est intéressante. C'est encore 3 buteurs différents qui marquent ce soir, cela prouve nos qualités dans ce domaine. Adel Taider a encore réalisé les arrêts qu'il fallait, quand il le fallait. Il est précieux dans nos moments faibles. Finalement, nous continuons l'aventure et attendons avec impatience le tirage de mercredi prochain avant de nous préparer à recevoir Saint-Estève samedi prochain en championnat".
Joël Gary (président Biars-Bretenoux) : "Une victoire méritée et un 7ème tour historique pour le club".
Dirigeant Naucelle : "Très fier de mes joueurs qui ont répondu présent face à une équipe de Bretenoux, solide. Peu d'occasions, dans un match fermé mais qui avait tout son suspens. Dommage d'avoir pris le but en contre alors que Bretenoux se retrouvait à 10".
Mis à jour le dimanche 28 octobre 2018 01:11