Le blog de la rédac

Le blog de la rédac...

[Compétitions] Tous les liens vers les calendriers et groupes connus

En attente deuxième phase : Aveyron U17/U15 - Gard/Hérault Féminines à 11

Mis à jour le jeudi 21 février 2019 21:44

[Communauté] Les scores manquants

Parce qu'il est plus agréable pour toutes et tous de consulter des tableaux intégralement à jour, merci d'avance de vos aides dans la communication des résultats qui manquent à l'appel.


SCORES MANQUANTS DE LA SEMAINE
Merci, si vous en avez connaissance, de nous informer des résultats des rencontres ci-dessous par SMS : 06.71.00.98.74
 

Mis à jour le lundi 18 février 2019 21:07

[Foot-Occitanie] Nouvel outil mobile gratuit

Foot-Occitanie évolue avec vous et pour vous !

L'évolution commence, et l'équipe du site a le plaisir de vous offrir un nouvel outil mobile, simple, pratique, rapide et gratuit.

Pour en bénéficier, c'est très simple : complétez le formulaire ci-dessous et valider...


Mis à jour le vendredi 15 février 2019 17:21

[Simulation 19/20] La situation virtuelle (Séniors et Jeunes masculins)

DERNIERE MAJ : 12/02/19 - 10h

Cette toute première simulation ne tient pas compte des obligations vis à vis des équipes de jeunes ou encore du statut de l'arbitrage. Soyez vigilants...

Vous constaterez que pour les accédants de Districts Jeunes, ce n'est pas les clubs qui sont indiqués mais le nom du District, et pour cause, beaucoup de compétitions se déroulent en deux phases et la phase dite Départemental 1 n'a pas débuté dans certains départements.

En U18 R2, vous noterez 4 places dites "Play Off". En effet, seules 4 équipes U17 des Districts accèderont. Elles seront déterminées par des play offs en fin de saison entre les 12 meilleures équipes U17 des Districts (4 poules de 3 en tirage intégral)


Mis à jour le mercredi 13 février 2019 17:04

[Spécial Coupes] Toutes les Coupes 2018/2019

En vert, les compétitions où des rencontres sont attendues cette semaine


Voir aussi les autres coupes qui en sont à la phase de "poules" :

Mis à jour le mercredi 13 février 2019 16:30

[Reports] La (longue) liste actualisée en temps réel

Voici la liste des rencontres qui ont été déclarées reportées sans nouvelle date de la semaine.

Programme par département :

Ariège - Aude - Aveyron - Gard - Gers - Haute Garonne - Hautes Pyrénées - Hérault - Lot - Lozère - Pyrénées Orientales - Tarn - Tarn et Garonne

Mis à jour le dimanche 10 février 2019 22:35

Lire la suite : [Reports] La (longue) liste actualisée en temps réel

[Multiplex Séniors] Foot-Occitanie entre dans le vif du sujet...

Et oui... Avec le retour des championnats en Lozère et le début de la seconde phase dans le Gers, il y a, pour la première fois de la saison, une journée complète prévue dans toutes les poules Séniors de la région. Et ce, tous niveaux...

Alors que les matchs aller se terminent ou viennent de se terminer, il était temps, avec plus de 700 rencontres au programme, de lancer cette deuxième partie de saison et de vous suivre jusqu'au sprint final.

C'est donc le moment de vous permettre de suivre les rencontres de votre club favori et celles de vos concurrents directs en live.

C'est parti ! Si vous assistez à une rencontre séniors, quel que soit le niveau, merci, en toute simplicité, de remplir le formulaire ci-dessous afin d'accéder à de nouveaux services. A vous de jouer !


Matchs du jour :

Mis à jour le mercredi 30 janvier 2019 16:49

Lire la suite : [Multiplex Séniors] Foot-Occitanie entre dans le vif du sujet...

[Débrief Séniors] Ca s'est passé ce week end : les faits importants en FFF et Ligue

Peu de rencontres au programme. Il s'agissait pour la quasi totalité des compétitions Séniors, de rattraper le calendrier, et cela n'a pas toujours été possible avec de nombreux (nouveaux) reports en raison des conditions climatiques.

Dans les rares rencontres jouées, certains ont pu faire les bonnes opérations du week end.

Il y avait une journée complète en N3, et après la défaite de Tarbes samedi, la rencontre de dimanche entre les deux derniers avait une saveur particulière.

Dans cette opposition importante, Balma est allé chercher un bon nul à Beaucaire (1-1), ce qui permet à la troupe de Fabrice Dubois de sortir de la zone rouge. De quoi faire du bien dans les têtes.

Les aveyronnais d'Onet le Château, réalisent également une belle perf' en allant chercher 3 points en terre gardoise, du coté de l'entente des pays d'Uzès (3-4). Du coup, Bagnols Pont St Esprit se retrouve dans le rouge.

Bon coup également pour les Arceaux Montpellier en R2. Vainqueurs à Aimargues en match en retard d'une courte tête (0-1), ils sortent de la zone de relégation aux dépens de Pignan.

Pas d'autres modifications à noter si ce n'est la situation cocasse du Tarbes PF : son équipe première, virutellement reléguée de N3 en R1, c'est son équipe réserve, pourtant à créditer d'une superbe première partie de saison en R1, qui se retrouverait reléguée de fait.

Une bonne nouvelle pour les équipes de haut de tableau de R2, car une telle situation en fin de saison permettrait à tous les seconds de R2 d'accéder... mais nul doute qu'on ne l'entend pas de cette oreille du côté du TPF. A suivre de près.

A lire mardi : retour sur la Coupe Occitanie Séniors et les exploits de Muret B, Foix, Naucelle et du FC Sources Aveyron

L'Onet CF, vainqueur à Uzès, n'est plus relégable (photo : FB club)

Mis à jour le lundi 28 janvier 2019 13:41

[Forfaits] Une liste conséquente...

Cela n'est pas dans nos habitudes, mais le week end a été noir de ce côté là... Un nombre (trop) elevé de forfaits nous ont été signalés... Le sens de l'engagement a disparu chez certains licenciés, semble t-il...

Voici la liste des forfaits de la semaine écoulée connus :

Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 20:26

Lire la suite : [Forfaits] Une liste conséquente...

[Simulation] Les mouvements de la semaine en Séniors

Qui est monté provisoirement dans l'ascenseur ? Qui est sorti de la zone rouge ? Réponse avec les derniers évènements de la semaine :

* Aucune modification dans les championnats nationaux Séniors. Curiosité : si le championnat s'arrétait ce soir, ce serait un barrage Béziers / Rodez pour une place en Ligue 2. Si on pouvait éviter, hein...

* En R1, deux équipes sortent de la zone rouge : Pradines SVD, aux dépens de Fleurance, et L'Union St Jean, qui laisse sa place dans la charrette au Toulouse Métropole FC.

* En R2, excellent coup de St Alban Aucamville, qui prend la deuxième place et se retrouve même meilleur second de la division. Ils chippent la place d'accédant en R1 au Sporting Perpignan Nord (moins bon deuxième).

Montauban, suite à son nul contre le leader, sort de la zone rouge... Aimargues se donne aussi de l'air suite à sa victoire contre Pignan : c'est les Arceaux Montpellier qui en font les frais...

* A cause de la place de relégable de son équipe première, l'équipe 2 du TMFC serait rétrogradée en R3 (descente supplémentaire). Cela ouvrirait une place vacante en R2 au meilleur second de R3, qui est actuellement Biars Bretenoux.

* En R3, Lavit laisse sa place dans la zone rouge à la réserve du Montauban FCTG. A l'Est de la Région, l'US Minervois, vainqueur à St Laurent de la Salanque, n'est plus relégable, et laisse la 11ème place au BECE Vallée de l'Agly, ce qui n'arrange pas les affaires du District des PO à l'avantage de celui de l'Aude.

Dans les Districts

AUDE - l'US Minervois n'étant plus relégable, le meilleur second de Dep2 serait accédant : le FC Corbières Méditerranée, large vainqueur à Villedubert, aime ça...

PYRENEES ORIENTALES - le bonheur de l'un... fait le malheur de l'autre : Le Boulou SJ, 10ème de Dep1, fait les frais des places de relégables du BECE et de St Laurent.

HERAULT - vainqueur de son homologue d'Agde, la réserve de St Clément Montferrier fait la bonne opération aux détriments de Puissalicon Magalas dans la course au maintien en D1.

HAUTE GARONNE - la défaite du Mabroc dans le groupe A de D1 provoque un regroupement en tête avec 5 équipes en trois points : c'est l'équipe B de Seysses Frouzins qui prend pour l'instant le billet pour la R3. L'autre billet a aussi changé de main : l'Inter Fc profite du nul concédé par Pibrac B pour reprendre la main. Mondonville sort de la zone rouge dans le bas de tableau. C'est le TMFC III qui prend la place. Décidément.

AVEYRON - Aguessac sort de la zone rouge de D1. C'est Capdenac qui fait la grimace dans l'autre sens... En D2, Agen Gages monte dans le bon wagon en lieu et place de Argence Viadène, sèchement battu.

HAUTES PYRENEES - Soues prend la place de dauphin de D1 à son hôte du jour : le Fc Nestes. Ca tombe bien, le leader Juillan B ne peut pour l'instant accéder au vu de la place de relégable de son équipe fanion.

TARN ET GARONNE - ca va mieux pour Molières qui sort de la zone rouge et y envoie son adversaire du jour : Montauban MFCTG III. En D2, Grisolles B profite du report du match de St Nauphary pour s'imposer face au leader et prendre une place d'accédant provisoire.

TARN - le plus inquiétant pour la fin. En effet, les places de relégables en R3 de Albi B, Lautrec ou encore Gaillac promettent une sale fin de saison. La situation actuelle est catastrophique : c'est pour l'instant 9 équipes qui devront quitter la D1 pour l'échelon inférieur mais promis, on essaie de vous mettre du baume au coeur dans les prochains jours.


Simulation L1 à D1 2019-2020 au 21/01/2019

Les tarnais de St Juery en position de monter la première en R2, mais aussi la réserve en D1. Le bonbon double effet (photo : FB club)

Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 18:58

Plus d'articles...

Partenaires

Votre espace privé

La Région Occitanie

Cliquez le visuel ci dessous pour consulter le site officiel de notre nouvelle Région


Consultez aussi...